{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Incidents pour la bonne cause

Les jeunes magistrats et avocats d'aujourd'hui sont sensationnels au moins sur un point. Ils sont accrocs à la face-book, et donc branchés au plus haut point.
Premier constat à faire, revient aux incidents d'audience, nombreux du temps des anciens magistrats, surtout les duels entre présidents de chambres - avocats qui ne veulent pas de la «dictature» - ou si vous voulez, du comportement autoritaire des magistrats du jour -- lesquels s s'accrochent à la seule application de la loi, que les «robes noires» nomment «à-plat-ventristes» devant les décideurs de la chancellerie, et c'est l'incident à ne pas en finir!
On se souvient encore, il y a huit, dix ans, ou même vingt -deux ans, les accrochages à la barre, entre le frais retraité Amar Belkharchi - Me Med Fetnassi, ou encore Tayeb Hellali - Me Amine Sidhoum, Me Tayeb Belarif. Feue Latifa Kessenti- Me Mustapha-Farouk Ksentini; Abdelhamid Bourezg - Me Djamel Fodil; Me Ouahiba Dehidah-Henia Benyoucef; Med Bouaïchaoui-Mounir Ayed etc. Evidemment, ces incidents l'ont été, le sont, et le seront à chaque fois pour la bonne cause. Rendre justice est difficile, car tout le monde doit être convaincu de la justesse de points de vue, d'où qu'ils émanent.
Or, nous savons très bien que les points de vue de ces intervenants, ne sont pas forcément ceux des adversaires du moment.
On devine alors l'origine de ces incidents nécessaires à la bonne marche de la justice. C'est bon pour le moral.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours