{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Immigration clandestine

Coup de filet à Oran

Les recherches enclenchées ont été sanctionnées par l’identification et la localisation des mis en cause.

La lutte contre la traite humaine dans le volet lié à l’organisation de la harga se poursuit de plus belle. Il en est pratiquement de même pour ses têtes pensantes l’organisant. Telle a été la réponse apportée, à deux reprises de suite, par des éléments de la Brigade des recherches et d’investigations près la Sûreté de la wilaya d’Oran. Ces derniers viennent de décapiter deux réseaux hautement spécialisés dans l’organisation de ces voyages de la mort et le transport en masse des candidats aux rêves irréalisables.
Dans la dernière opération qu’ils ont enclenchée en fin de semaine passée, les éléments de la Brigade de recherches et d’investigations près la Sûreté de la wilaya d’Oran viennent de mettre fin aux actes criminels d’un baron spécialisé dans l’organisation de ces voyages interdits, en plus du fait qu’ils soient hautement périlleux étant donné que la majeure partie de ces derniers finissent en tragédie et tournent, dans plus d’un cas, au vinaigre. Cette même opération s’est soldée par l’arrestation, outre du baron de la harga, de 6 individus candidats à la mort certaine. Elle a été enclenchée suite à l’exploitation des renseignements faisant état des mouvements suspects des mis en question. Les différents rounds d’investigations ont permis aux policiers d’identifier les mis en cause, tout en les localisant tout en identifiant, avec exactitude, la nature de leur acte portant le sceau de l’organisation de la harga et du transport illégal des candidats à l’Eldorado incertain.
Cette même opération a également été supervisée par le procureur près le Tribunal d’Es-Senia ayant jugé utile de donner l’assaut alors que toutes les circonstances et les conditions étaient irréfutablement réunies. Cette offensive a été sanctionnée par la saisie d’une embarcation de marque Yamaha de puissance de 90 Cv, des gilets de sauvetage et 2 voitures utilitaires utilisées dans les différents déplacements de ces passeurs et de leurs «clients» dans les lieux de l’«embarquement». Les mis en cause seront présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités policières. Lors de l’avant-dernière opération d’envergure qu’ils ont enclenchée sous la supervision du procureur près le tribunal de Fellaoucen, ces policiers ont réussi leur coup en procédant à l’arrestation de 19 individus dont le chef principal ou encore le premier responsable de ces voyages. «Cette opération est le fruit de l’intensification d’investigations sur le terrain en exploitant des renseignements faisant état des agissements des membres de ce réseau», a-t-on appris auprès de la Sûreté de la wilaya d’Oran, soulignant que «ces recherches ont été sanctionnées par l’identification et la localisation des mis en cause». Ces mêmes recherches ont été confirmées par les saisies opérées suite à la perquisition qui a été décidée par le même procureur.
Ces saisies sont constituées d’une embarcation de marque Suzuki de puissance de 100 Cv, une voiture utilisée dans le déplacement des haraga, des gilets de sauvetage, des jerricans de carburant et autres effets utilisés dans le cadre de ces voyages. Poursuivis pour des chefs d’inculpation liés à l’organisation des traversées clandestines, les 19 mis en cause ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Fellaoucen.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours