{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Rachad et le MAK

Les nouveaux mandarins du terrorisme

Ces larmes d’alligators auxquelles a recours la cohorte des défenseurs de ces deux organisations terroristes, ne visent rien d’autre que de les blanchir.

L'amalgame et la confusion volontairement entretenus sont utilisés comme un argument fallacieux chez certains politicards. La mise des deux organisations Rachad et le MAK dans la liste des organisations terroristes a irrité un certain nombre de personnes se présentant comme des «érudits» de la politique et du militantisme.
Cette appellation les dérange, parce que la notion de terrorisme ne trouve aucune place tangible et palpable chez ces deux nébuleuses précitées selon la lecture tendancieuse et politicienne de ces «érudits» de la politique politicienne. Est-ce de la naïveté politique ou de l'instrumentalisation perverse et perfide de la notion de terrorisme en lui octroyant un énoncé fumeux relevant de la «science fusionnelle»? On entend des voix funestes sassées et ressassées dont la litote consiste à dire: «En quoi Rachad et le MAK ont un lien avec le terrorisme?». Une question et une interrogation qui semblent refléter une certaine «innocence» politique, dépouillée de tout calcul et arrière-pensée quant aux tenants et aboutissants de cette litote au contenu pétri de non-dits et d'allégorie sciemment édulcorée.
Les sphères qui propagent cette notion biscornue et tendancieuse sont généralement celles qui ont une proximité respective avec les deux nébuleuses qui se présentent sous la forme d'organisations disparates et composites, mais dans le fond partagent la même démarche fasciste qui mêne derechef vers des actes de violence et de terrorisme tous azimuts.
La proximité islamiste dans son expression la plus virulente, c'est-à-dire le résidu de l'ex-FIS dissous et ses groupes salafistes obscurantistes et les «qui-tue-quistes» font tout pour dédouaner la nébuleuse rachadiste et lui enlever le caractère terroriste en se référant à des arguties simplistes et tactiques à la fois tels que «Rachad prône une politique pacifiste et elle n'a à aucun moment appelé à la violence contre les institutions de l'État». La même chose pour ceux qui ont une proximité avec le MAK, c'est-à-dire les résidus du RCD et le Mouvement culturel berbère et autres satellites à l'intérieur et à l'extérieur du pays, s'exclament du fait que les responsables de l'État algérien classent cette nébuleuse dans la liste des organisations terroristes. Ceux qui disent que le MAK n'est pas une organisation terroriste et qu'elle n'a jamais appelé à prendre les armes, oublient que ce mouvement fasciste et raciste a appelé à créer une structure de sécurité dans la région de la Kabylie. En plus, le terrorisme, ce n'est pas la finalité qui sera corroborée par un acte barbare et odieux, c'est d'abord sa matrice et son idéologie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours