{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

70e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre

Les félicitations continuent d'arriver

Du roi Charles III...
Parmi les beaux messages reçus par l'Algérie, celui du roi Charles III du Royaume-Uni. Il a salué l'anniversaire historique de la Révolution algérienne. Dans une lettre adressée à Abdelmadjid Tebboune, il a souhaité renforcer la collaboration bilatérale sur des défis mondiaux majeurs.
«Nous adressons à Votre Excellence et au peuple algérien nos sincères voeux à l'occasion du mémorable anniversaire de votre Révolution. Tout en saluant la relation unissant nos deux pays, je souhaite qu'ils continuent de travailler de concert sur les questions de paix, de bien-être et de lutte contre le changement climatique, dans l'intérêt des générations futures», a écrit le souverain britannique.

... d'Europe de l'Est...
Le président de la République de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a également exprimé son admiration pour l'histoire algérienne. Dans son message, il a salué «la mémoire des héros, la bravoure et les sacrifices du peuple algérien pour bâtir son État indépendant». Loukachenko a également mis en avant les relations bilatérales solides entre les deux pays, se réjouissant de leur évolution positive. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a, pour sa part, adressé un message empreint de simplicité et d'amitié. Il a présenté au président Tebboune ses «voeux de bonne santé» et souhaité au peuple algérien
«davantage de progrès et de prospérité».

... et du Bahreïn
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a en effet reçu, lundi dernier, les voeux du roi de Bahreïn, pays frère, Hamad bin Issa Al Khalifa, à l'occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre.«Sa Majesté le roi de Bahreïn, Hamad bin Issa Al Khalifa, a adressé ses voeux au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution, lui souhaitant, ainsi qu'au peuple algérien, bien-être et prospérité», lit-on dans le message de voeux. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours