{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Baâdji rencontre une délégation du Fatah palestinien

Le FLN réitère son engagement

Il a appelé les factions palestiniennes à mettre en oeuvre l'accord de réconciliation

Confirmant la position ferme et indéfectible de l'Algérie pour la cause palestinienne, le Secrétaire général du parti du Front de Libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baâdji a tenu à exprimer, lors de sa rencontre avec une délégation du Mouvement de libération de Palestine (Fatah) la disponibilité de son parti à contribuer à toutes les initiatives de soutien au peuple palestinien précisant que «Le soutien du droit du peuple palestinien fait l'objet d'un consensus officiel, partisan et populaire en Algérie qui soutiendra la Palestine en toutes circonstances sur la base des positions de l'État algérien soulignée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à travers la Déclaration d'Alger sur la réconciliation palestinienne».
Il faut dire, que la recrudescence des violences perpétrées par l'entité sioniste sur la population des territoiress occupés, appelle à une plus forte mobilisation des pays arabes pour la cause palestinienne, d'autant plus que l'incapacité de la communauté internationale à condamner les crimes et l'aspect colonial des actions israéliennes, expliquent l'impunité avec laquelle l'entité sioniste continue à faire subir au peuple palestinien les pires horreurs. À ce titre, il y'a lieu de convenir que la médiation de l'Algérie pour réconcilier les factions palestiniennes, couronnée de succès, a eu le mérite de relancer le front interne palestinien autour d'une mobilisation plus forte et de consolider le front arabe pour le soutien à la cause palestinienne.
Dans cette optique, Baâdji a appelé les factions palestiniennes à «appliquer l'accord de réconciliation, notamment à la lumière de l'éveil et de la conscience révolutionnaire que connaît le peuple palestinien qui, en dépit des conditions difficiles, refuse que ses terres soient spoliées, en vue d'établir un Etat palestinien avec El Qods pour capitale». F ondamentale, la réconciliation des factions palestinienne, annonce la fin d'une longue période de fébrilité, qui ne pouvait que servir l'appétit vorace et colonial de l'entité sioniste. Cette nouvelle configuration du front interne devrait également susciter de plus forts soutiens de la part de l'opinion internationale et porter la cause palestinienne à un niveau supérieur, où la condamnation de l'occupant serait l'ultime objectif. À ce titre, Il y a lieu de convenir qu'il y'a désormais, un «avant» et un «après» accord d'Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours