{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Mahinur Ozdemir Goktas, ambassadrice

“La Turquie éternellement reconnaissante à l’Algérie”

Une victoire qui procure à cette semaine culinaire turque, célébrée à travers toutes les missions diplomatiques, un élément festif.

En marge de la célébration de la semaine culinaire turque, Son Excellence l'ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, a réitéré, au nom de son pays et du peuple turc, toute sa reconnaissance à l'Algérie pour son soutien aux régions touchées par le séisme qui a ébranlé la Turquie, en février dernier. D'ailleurs c'est autour des saveurs de la cuisine de la région la plus touchée par l'onde sismique meurtrière, Antakya, que cette semaine culinaire a été célébrée, à Alger, à l'instar des autres capitales à travers le monde.
Héritage des influences du Moyen-Orient, de l'Anatolie et de la Méditerranée, la cuisine d'Antakya a la particularité d'utiliser une grande variété d'épices qui soulignent des affinités historiques et culturelles que partagent la Turquie et l'Algérie.
Citons également l'huile d'olive, les céréales et les légumes qui entrent dans une gastronomie aux saveurs susceptibles de ravir le palais et les yeux. Une gastronomie qui fait donc toute la particularité de cette région, où, l'agriculture mise, désormais, sur le bio. Antakya est membre du réseau des villes créatives de l'Unesco depuis 2017 a rappelé Son Excellence Mahinur Ozdemir Goktas qui n'a pas manqué d'évoquer la victoire du président turc, Recep Tayyip Erdogan, réélu à la tête de l' État turc. Une victoire qui procure à cette semaine culinaire turque, célébrée à travers toutes les missions diplomatiques, un élément festif. Ainsi, l'ambassadrice a organisé, jeudi dernier, un savoureux dîner au restaurant Casbah Istanbul, à Chéraga, en l'honneur d'invités de marque, ravis qu'ils étaient, d'apprécier un menu authentiquement turc, et dupliqué à l'identique à travers le monde, à l'occasion de cette célébration. Son Excellence Mahinur Ozdemir Goktas a, par ailleurs, mis en avant le concept principal de cette initiative, celui de cuisiner de manière saine avec zéro déchet. «L'esprit zéro déchet a été mis en avant lors de cette initiative» a-t-elle fait savoir.
Rappelons que Son Excellence Mahinur Ozdemir Goktas est très engagée sur le front économique. «Je peux affirmer qu'il existe, aujourd'hui, une grande volonté de diversifier les investissements turcs sur le sol algérien. Toutes les sociétés qui sont dans le bâtiment, notamment, lorgnent, désormais, d'autres secteurs, particulièrement ceux de l'agriculture et de l'énergie qui sont très porteurs et stratégiques pour le marché algérien», a-t-elle récemment confié à L'Expression.
Signalons que la célébration de la semaine de la cuisine turque, rappelle l'on ne peut mieux que la culture turque, via la gastronomie notamment, a conquis le coeur de nombreux Algériens. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours