Diversification de l'investissement et intégration industrielle
La mise au point de Aoun
«Les investisseurs sérieux trouveront toutes les facilités auprès des autorités.»

Mettant en avant l’importance d’amorcer de réels leviers économiques pour le développement local, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a appelé, dimanche à Bordj Bou Arréridj, les investisseurs locaux à « montrer leur potentiel et à investir dans différents domaines comme l’agriculture, les industries de transformation et pharmaceutique pour favoriser une intégration industrielle dans la wilaya ». Un appel qui vise à conférer aux collectivités locales, les capacités de jouer un rôle prépondérant dans la relance économique et industrielle, à travers la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridiques et les mesures de facilitations dédiées à l’investissement.
À ce titre, Aoun a souligné que «les investisseurs sérieux trouveront toutes les facilités auprès des autorités locales pour concrétiser leurs projets, l’objectif étant de réduire la facture des importations, d’une part, et de créer des emplois pour les jeunes, d’autre part». Une nouvelle approche qui tend à mettre en valeur le potentiel de chaque région, en vue de confirmer et de développer les activités qui constituent sa vocation économique. L’objectif étant d’identifier et d’exploiter de nouvelles niches d’investissement et de développement, susceptibles de booster la concrétisation des programmes de développement.
À ce titre, les résultats et les éventuelles avancées qui en découleront constitueront des arguments de croissance et des indicateurs de développement hautement positifs pour l’économie nationale. C’est dans ce sillage que le ministre a tenu à préciser que « la contribution de cette wilaya est estimée à environ 25% dans le domaine des industries électroniques et de l’électroménager au niveau national et possède toutes les qualifications pour devenir pionnière dans bien d’autres domaines».