{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Santé

L'incontournable numérisation

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi a appelé à la nécessaire «accélération de la numérisation du secteur» pour opérer «le changement positif escompté», ce, à travers la multiplication des campagnes d'information et de sensibilisation.
Un communiqué du ministère, publié hier et faisant état des travaux d'une rencontre d'orientation avec les directeurs de santé des wilayas et des établissements sanitaires en présence de responsables de l'administration centrale, tenue par visioconférence, indique que le ministre a rappelé «la nécessité d'accélérer l'opération de numérisation du secteur», en vue d'opérer le changement escompté sur le terrain en multipliant les campagnes d'information et de sensibilisation, tout en veillant à l'exploitation des moyens mobilisés par l'État. Saïhi a également insisté sur la «création d'un espace de dialogue, de concertation et de coordination, et veiller à activer les canaux de communication avec l'ensemble des intervenants du secteur, notamment les membres des conseils scientifiques et médicaux en vue d'enrichir les plans d'action et d'adopter les propositions formulées».
Le ministre a, par la même occasion, souligné que les services aux patients et l'amélioration des conditions de travail des personnels du secteur constituaient un objectif principal au titre de la nouvelle vision de relance du secteur de la santé. Le ministre a mis en avant, à cet égard, la «disposition» du secteur à «accompagner les établissements publics de santé dans la mise en oeuvre de toute démarche dans ce cadre». Il a appelé, par ailleurs, à la «tenue d'une rencontre nationale pour examiner les résultats réalisés et relancer la télé-médecine pour soutenir les pôles médicaux».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours