{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le personnel féminin militaire honoré par le chef d'État-major

L'armée célèbre la Journée du 8 mars

«Nous attendons avec fierté, l'année prochaine, la sortie de la première promotion de pilotes d'avions de combat de la gent féminine», a indiqué le général d'armée.

À l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le général d'armée Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'ANP a présidé, hier, au siège du MDN, une cérémonie en l'honneur des personnels féminins, militaires et civils, du ministère de la Défense nationale et des représentantes des corps constitués, en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, des chefs des Départements, du Contrôleur général de l'armée, des directeurs et chefs des Services Centraux du ministère de la Défense nationale et de l'état-major de l'Armée nationale populaire.
En la circonstance, le général d'armée a félicité les personnels féminins dans une allocution. Saïd Chanegriha a mis en valeur le rôle vital que joue la femme algérienne, à travers sa contribution dans les efforts pour défendre le pays. Il a cité à ce propos l'engagement de la femme pour faire face au terrorisme barbare, ainsi que sa contribution efficace dans tous les secteurs. Dans son allocution, le chef d'état-major a souligné l'héroïsme dont les femmes algériennes ont fait preuve face au terrorisme sanguinaire et face à la violence aveugle, «tenant les armes avec bravoure et détermination dans les différents villages, douars et mechtas». Des femmes qui ne reculaient devant «ni menace ni acte criminel pour continuer à s'acquitter de ses missions dans les institutions de l'État». Chanegriha a par ailleurs souligné le rôle de la femme algérienne dans la préservation et la transmission de l'identité nationale à travers les générations. Le général d'armée a affirmé que «personne ne peut priver la femme algérienne de son droit d'être fière de ses réalisations», car les exploits qu'elle a réalisés sont le fruit de sa compétence, sa détermination et sa persévérance, réitérant l'engagement du Haut Commandement de l'armée à protéger et promouvoir le rôle de la femme dans tous les domaines du métier militaire. «Il est de notre devoir à tous de faire preuve de respect et d'estime envers les exploits qu'elle a pu réaliser grâce à sa compétence, sa détermination», a-t-il déclaré dans la même allocution. L'ANP a accompli des pas de géant, notamment en termes de promotion du rôle de la femme dans tous les domaines du métier militaire. «Nous attendons avec fierté, l'année prochaine, la sortie de la première promotion de pilotes d'avions de combat de la gente féminine», a indiqué le général d'armée ajoutant que le Haut Commandement ne ménage aucun effort pour réunir aux femmes algériennes toutes les conditions nécessaires pour son épanouissement. «Une entreprise qui s'est concrétisée sur plus d'un échelon, à travers les résultats probants, réalisés dans les domaines opérationnel, sportif et technologique», a conclu Saïd Chanegriha. À l'issue de la cérémonie, le général d'armée a honoré un nombre de personnels militaires et civils de la gente féminine ainsi des personnels féminins des différents corps constitués. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré