{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après une exploitation efficiente de renseignements

L’ANP récupère un important lot d’armement

Un mortier de calibre 60 mm avec 9 obus, plusieurs types d’armes de guerre dont un fusil-mitrailleur de type Fmpk, 1646 balles de différents calibres et quatre grenades.

Un important lot d'armement a été récupéré par les forces de l'Armée nationale populaire, lors d'une opération d'envergure, à Tissemsilt. Ce résultat est le fruit d'une première intervention de l'ANP qui s'est soldée par l'arrestation de quatre terroristes ayant fourni de précieux renseignements. Confirmant cette information, le ministère de la Défense nationales a, dans un communiqué transmis à notre rédaction, souligné: «Dans le cadre des efforts intenses des différents détachements et des unités de l'Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et dans le sillage de l'opération de qualité effectuée, récemment, au niveau du secteur militaire de Tissemsilt», laquelle, ajoute la même source, «s'est soldée par la capture de quatre terroristes, et la récupération d'un lot d'armes et de munitions», l'ANP et après «l'exploitation efficiente des renseignements fournis par les terroristes capturés, et a mené des d'opérations de fouille et de recherche au niveau du secteur militaire d'Aïn Defla, au niveau de la première Région militaire, le 17 mai», ce qui a permis, précise le MDN, la récupération d'un lot d'armes et de munitions, composé «d'un mortier de calibre 60 mm, un fusil mitrailleur de type Fmpk, deux fusils à pompe, deux fusils semi-automatiques de marque Simonov, trois fusils à répétition, deux fusils de chasse, deux pistolets automatiques type Colt, quatre chargeurs, neuf obus pour mortier, de 60mm, 1 646 balles de différents calibres, quatre grenades et d'autres effets». «Cette opération vient réitérer l'efficacité de l'approche adoptée par le Haut commandement de l'Armée nationale populaire pour l'extirpation du terrorisme de l'ensemble du territoire national, ainsi que la détermination des unités de nos Forces armées à effacer les résidus du terrorisme là où ils se trouvent», a soutenu le MDN.
Pour rappel, quatre terroristes avaient été arrêtés par les forces de l'Armée nationale populaire au niveau de la wilaya de Tissemsilt, lors d'une grande traque contre ces irréductibles criminels. Il s'agit de Belagbane Rachid, dit Oudaï, qui a rallié les rangs des groupes terroristes en 2003, Zouaber Hamza, et Nouaouer Bilal, l'ayant fait en 2016 et Khebbaz Ibrahim dit Abdelouadoud. Cette opération a, malheureusement, coûté la vie à un officier suite à un accrochage survenu sur les lieux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours