{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Feux de forêt à El Tarf

Deux suspects auteurs d’incendies arrêtés

Un numéro vert a été mis à la disposition, afin d’alerter sur des incendies et/ou dénoncer les auteurs de ces actes criminels.

Dans ce cas de figure, les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'El Tarf, ont arrêté deux suspects, présumés auteurs des feux de forêt, qui ont ravagé quelque 10 hectares du patrimoine forestier, apprend-on de source sécuritaire. Selon la même source, la thèse de l'acte criminel n'est pas écartée pour ne pas dire qu'il s'agit d'actes criminels prémédités. Les deux prévenus font jusqu'à la mise sous presse, l'objet d'une enquête pour déterminer les motivations de ces actes d'incendies, a fait savoir la même source qui a conclu que les deux prévenus devront être présenté incessamment par-devant les instances juridiques, pour répondre des faits retenus à leur encontre. Sur les détails des feux, dont deux partiels enregistrés dans les bois de la commune de Bouteldja, ont occasionné la calcination de 1,5 hectare de végétation, nous dit-on. En dépit de la spécificité et la difficulté de l'endroit, l'intervention rapide des éléments de la Conservation des forêts, a évité la propagation des flammes à l'ensemble de la forêt. Même situation retenue dans la forêt d'Oued Zeitoun où, plus de 8 hectares de buissons et de maquis ont été détruits par les flammes, que les agents de la Conservation des forêts sont parvenus à circonscrire, nous précise-t-on. Outre ces deux incendies, et depuis le lancement de la campagne de lutte contre les feux de forêt, les services de la Conservation des forêts de la wilaya d'El Tarf sont arrivés à bout de
12 incendies enregistrés dans des décharges anarchiques. L'étendue des flammes a ravagé les buissons des alentours, que les brigades mobiles de la Conservation des forêts, ont maîtrisées à temps. Ces brigades, équipées de moyens adéquats, ont à la charge, la détection et l'intervention rapide, pour l'extinction des petits feux, et de demander les renforts en cas d'énormes incendies.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours