{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Sécurité nationale et intégrité territoriale

Chanegriha: «L'ANP est un bouclier protecteur»

Chanegriha a mis en relief les résultats «hautement importants» obtenus par les forces armées dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme, notamment de drogues et de stupéfiants.

Le chef d'état-major de l'ANP, Saïd Chanegriha a mis en avant une nouvelle fois les efforts des unités de l'institution militaire pour assurer la sécurité du pays et le prémunir de toutes les menaces. Il a considéré que l'ANP est un bouclier protecteur de la Sécurité nationale et de son intégrité territoriale.
Entamant, hier, une visite de travail à la 2e Région militaire, le général d'armée a évoqué le sens du «dévouement» qui animent ces unités. Ces dernières agissent dans la rigueur et de façon efficace, a-t-il réitéré.
La rigueur et l'efficacité de l'ANP, ces dernières années, seront de nature à lui permettre de préserver la sécurité, la stabilité et l'indépendance du pays et de protéger son unité territoriale et populaire, a-t-il affirmé, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Notre vaillante armée a prouvé à travers des résultats palpables qu'elle est de la lignée des Armées nationales, dont les personnels, animés d'une volonté inébranlable, et ayant pour devise le dévouement total envers la patrie, oeuvrent sans relâche à réunir les facteurs de puissance, pour atteindre l'objectif ultime du pays, a-t-il ajouté. Il a tenu à témoigner sa «grande considération» pour les efforts ayant abouti à des résultats remarquables, tant en matière d'assimilation et d'exécution des programmes de préparation au combat, qu'en matière de lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme. C'est d'autant plus mérité que les résultats sont probants, tant en termes d'exécution et d'assimilation des programmes de préparation au combat, que de la qualité des exercices tactiques et opérationnels, qui sont exécutés désormais à l'issue et au début de l'année d'instruction, voire durant toutes les saisons de l'année. «Cet aspect constitue une des caractéristiques de l'étape avancée atteinte par notre armée aujourd'hui», a-t-il souligné. À cela s'ajoutent les résultats considérables réalisés dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, l'immigration clandestine et le trafic multiforme notamment de drogues et de stupéfiants, a-t-il relevé. Et à lui de qualifier ces résultats de «hautement importants» puisqu' ils contribueront à «assainir» l'Algérie de ces phénomènes néfastes et lui permettre de se «consacrer» aux efforts de développement. Sur un autre registre, Chanegriha a salué la décision du président Tebboune d'allouer une enveloppe budgétaire pour ériger une statue qui immortalise la mémoire et l'histoire de l'Émir Abdelkader, a ajouté le communiqué du MDN.Il s'agit d'un grand héros dont la personnalité et les grandes réalisations demeurent l'objet de reconnaissance, de gratitude et de fierté de tout le peuple algérien, voire même le monde entier, en étant un symbole de la Résistance populaire algérienne contre les forces de la colonisation et la tyrannie, et un homme qui a dédié sa vie à faire prévaloir la justice et à servir sa nation, l'Algérie, a-t-il affirmé. Qualifiant la décision de «sage», Chanegriha a estimé qu'elle dénote «des valeurs de dévouement qui caractérisent toujours notre peuple, et s'ancrent dans les traditions de notre grande nation avec ses héros, afin de demeurer à jamais le témoin de la grandeur de leurs réalisations».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours