Les incendies continuent de faire rage
Au moins 10 morts à Los Angeles
Le feu continue de ravager les abords de Los Angeles, surplombée d’une âcre fumée blanchâtre: les principaux incendies restent hors de contrôle jeudi soir dans la mégapole californienne, qui recense désormais au moins dix morts et où des renforts militaires vont être déployés.
Au nord-ouest de la deuxième ville des États-Unis, le foyer qui dévore le quartier huppé de Pacific Palisades, aux villas de multimillionnaires et de célébrités, situé entre Malibu et Santa Monica, n’était toujours pas circonscrit jeudi soir. Et ce, malgré le renfort d’hélicoptères larguant de l’eau, à la faveur d’une accalmie temporaire des vents violents qui attisent les flammes. Pas plus que le feu qui a embrasé Altadena, même si sa propagation a été « « considérablement stoppée » au cours de la nuit précédente, selon les pompiers. Environ 180 000 personnes restent sous le coup d’un ordre d’évacuation.
Les bâtiments rasés ou endommagés se comptent par milliers et le bilan s’est aggravé à au moins dix morts, ont annoncé jeudi soir les autorités.