{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Palestine: L'OMS vide ses entrepôts de Khan Younès sur ordre de l'armée sioniste

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi avoir presque entièrement déplacé son matériel médical qui était situé dans deux entrepôts à Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza en Palestine.

 

Un entrepôt d'aide médicale de l'OMS situé dans le sud de la bande de Ghaza doit être vidé dans les 24 heures, avait affirmé lundi son chef, Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur le réseau social X (ex-Twitter).

 

Lors d'un point de presse mardi à Genève, le représentant de l'OMS dans les territoires palestiniens occupés, Richard Peeperkorn, a assuré que l'entité sioniste leur avait ordonner de déplacer le matériel.S'exprimant en visioconférence de Ghaza, il a précisé qu'il n'y a pas eu de "document" de l'entité sioniste, mais un "contact direct avec l'OMS à Ghaza, avec mon équipe et moi-même".

 

M. Peeperkorn a expliqué que l'OMS avait notifié dimanche à l'entité sioniste son intention d'acheminer lundi auprès de Médecins sans frontières (MSF) et de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) une partie de ses fournitures situées dans deux entrepôts médicaux à Khan Younis.

 

Puis lundi matin, a-t-il poursuivi, "on nous a informé qu'il valait mieux le vider le plus possible. Nous avons alors clarifié la situation et on nous a avisé du fait que nos entrepôts se trouvaient dans une zone où il avait été demandé à la population d'évacuer et qui deviendrait très probablement une zone de combat actif dans les jours à venir".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours