{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La communauté internationale interpellée quant à la protection des Palestiniens

La présidente de la commission de contrôle et des droits de l'homme au Parlement palestinien, Houda Naim a appelé, mercredi à Alger, la communauté internationale à intervenir immédiatement pour arrêter l'escalade sioniste et assurer la protection internationale au peuple palestinien.

 

"Les Palestiniens sont à court de temps face à ce gouvernement sioniste extrémiste", a déclaré la députée palestinienne en marge de sa rencontre avec les membres de l'Observatoire de veille pour les droits de l'homme et les causes justes pour discuter de la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés.

 

La députée a insisté sur l'impératif de "conjuguer les efforts et parler d'une seule voix compte tenu de la situation dans la ville d'Al Qods et les violations perpétrées par l'entité sioniste dont la confiscation des terres, la construction des colonies, la destruction des maisons le déplacement forcé des citoyens outre les manœuvres visant à changer le statut juridique et historique de la mosquée d'Al Aqsa.

 

Dans le même contexte, la député Houda Naïm a salué "la Déclaration d'Alger", issue de la 17e Conférence de l'Union des parlements des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (UPCI), à laquelle elle avait participé, notamment en ce qui concerne, la confirmation de la centralité de la cause palestinienne et l'unification des efforts en faveur de l'obtention par la Palestine de la qualité de membre à part entière aux Nations Unies.

 

Elle a également salué le consensus des participants sur l'importance de la mise en place de mécanismes pour assurer la protection internationale, au peuple palestinien contre les graves violations auxquelles il est exposé, remerciant l'Algérie (président, gouvernement et peuple) pour son soutien permanent à la cause palestinienne.

 

Par ailleurs, la même oratrice a souligné la nécessité de mettre en œuvre les résolutions de la légalité internationale, assurer une protection internationale au peuple palestinien, préserver le statut historique et juridique d'El Qods et parrainer le processus politique multilatéral, pour mettre fin à l'occupation sioniste et réaliser la solution à deux Etats, sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies et de l'Initiative arabe de paix.

 

La parlementaire palestinienne a indiqué que la résistance du peuple palestinien à l'occupation sioniste est "garantie par les lois et les conventions internationales", dénonçant la politique de deux poids deux mesures de certains pays.

 

Enfin, la parlementaire palestinienne a appelé à la nécessité d'avoir des mécanismes de suivi de la mise en œuvre de la "Déclaration d'Alger" issue de la 17e Conférence de l'UPCI.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours