{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ghlamallah appelle à suivre la voie des savants algériens appelant à la coopération entre musulmans

Le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdellah Ghlamallah a appelé depuis la capitale iranienne Téhéran à "suivre" la voie des savants algériens qui appellent à l'unité et à la coopération entre les Musulmans, a indiqué dimanche le HCI dans un communiqué.

Lors de rencontres avec des médias iraniens en marge de la 35ème Conférence internationale de l'unité islamique, M. Ghlamallah a indiqué que les savants algériens ont toujours appelé à la promotion de l'unité et de la coopération entre les Musulmans en mettant en garde contre les dangers de l'occidentalisme, rappelant que le penseur algérien Malek Bennabi avait plaidé en faveur d'"une alliance regroupant les pays musulmans de Tanger à Jakarta".

S'agissant du rôle du HCI, Ghalamallah a précisé qu'il "consiste notamment à émettre des avis judicieux au profit de l'élite et de l'opinion publique en Algérie et ailleurs".

Le président du HCI a rencontré, par ailleurs, des présidents d'organismes islamiques de plusieurs pays arabes et musulmans, avec lesquels il a examiné "les voies et moyens de renforcer la coopération entre le HCI et ces instances".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours