{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Détecteurs de monoxyde de carbone : le ministère du Commerce décide le retrait de deux marques du marché

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé, samedi dans un communiqué, le retrait immédiat du marché national de deux marques de détecteur de monoxyde de carbone pour non-conformité aux standards de sécurité.        

La décision a été prise "après examen minutieux de plusieurs échantillons de détecteurs de monoxyde de carbone de diverses marques commercialisées sur le marché national au niveau des laboratoires de contrôle de qualité relevant du ministère", et ce dans le cadre d'une campagne de contrôle de la conformité des chauffages et accessoires aux normes de sécurité en vigueur.

Le ministère du Commerce a décidé le retrait immédiat des marques de détecteurs Maxwell et Eyemann du marché national, appelant les consommateurs ayant acquis ces produits à arrêter immédiatement leur utilisation.

Le ministère a précisé, dans ce cadre, que cette décision intervient sur la base de l'article 7 de l'arrêté interministériel du 10 novembre 2020 portant adoption du règlement technique fixant les exigence de sécurité des appareils électriques de détection de monoxyde de carbone à usage domestique. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours