{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

APN: Boughali préside une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé mercredi une réunion de coordination avec les présidents des groupes parlementaires, consacrée à examiner les moyens de développer la performance parlementaire, indique un communiqué de l'APN.

 

La réunion du président de l'APN avec les présidents des groupes parlementaires "a été consacrée à l'examen des moyens de développer la performance parlementaire, après deux ans de ce mandat qui a connu une activité intensive au regard de la politique de l'Etat prévue dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", ajoute le communiqué.

 

La réunion a été une occasion de "valoriser les points positifs réalisés au niveau législatif, de la diplomatie parlementaire et des différentes activités, dont les missions d'information, les journées parlementaires, de formation et d'études", note le document.

 

A cette occasion, M. Boughali "a adressé ses remerciements à tous les présidents des groupes parlementaires pour les efforts consentis pour la promotion de la performance parlementaire", soulignant "la nécessité de trouver davantage de formules susceptibles d'améliorer l'image de l'Assemblée, notamment au vu des compétences dont elle dispose".

 

Il a préconisé, en outre, de rattraper et de corriger les lacunes à l'avenir".

 

Les présidents des groupes parlementaires ont salué de leur côté "ces réunions de coordination désormais devenues une tradition dénotant une vision pertinente dont le but est d'amener tous les parlementaires à assumer leur responsabilité durant le mandat parlementaire", formulant dans ce sens "une série de propositions visant à atteindre de plus hauts niveaux de performance parlementaire".

 

M. Boughali a évoqué lors de la réunion "la révision du règlement intérieur et son adaptation aux amendements introduits par la Constitution de 2020", préconisant de "tenir compte de la nouvelle vision consacrant la clairvoyance, en veillant à saisir les opportunités offertes pour une meilleure maitrise des ressources financières et humaines de l'Assemblée".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré