Allemagne: manifestation à Brême pour dénoncer l'agression sioniste contre Ghaza
La communauté palestinienne et le Rassemblement palestinien pour la patrie et la diaspora ont organisé samedi, dans la ville allemande de Brême, une marche de protestation pour dénoncer la poursuite de l'agression sioniste dans la bande de Ghaza et la Cisjordanie, y compris El-Qods occupée, avec la participation des communautés arabes et musulmanes ainsi que des sympathisants de la cause palestinienne, venus d'Allemagne et d'autres pays européens.
Selon l'agence de presse palestinienne, Wafa, la marche a été suivie par l'ancien député du Parti social-démocrate allemand (SPD), le président d'honneur de l'Association allemande palestinienne (DAP), Detlef Greschi.
Les participants à la marche ont brandi le drapeau palestinien et porté des bannières exprimant leur solidarité avec le peuple palestinien et condamnant les crimes commis par l'armée d'occupation contre les Palestiniens.
Ils ont aussi scandé des slogans en faveur de la liberté de la Palestine, appelant à l'arrêt de la "guerre de génocide" à Ghaza et exigeant l'entrée de denrées alimentaires, de secours et de médicaments dans l'enclave palestinienne assiégée.
Le président de la communauté palestinienne de la ville de Brême et de ses environs, le commissaire général du Rassemblement palestinien et son secrétaire, Samer Bilal Aslan, ont déclaré que "toutes les parties internationales, y compris la nouvelle administration américaine, sont maintenant obligées d'agir avec fermeté et immédiatement pour mettre fin à la guerre à Ghaza", et d'"assurer l'accès de l'aide humanitaire et de secours dans toute la bande de Ghaza sans restriction et sans obstacles".
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 43.552 martyrs et 102.765 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la santé.
Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.