{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AI: appel à mettre fin à l’isolement du prisonnier palestinien Ahmad Manasra

 L'ONG Amnesty International a appelé, jeudi, à mettre fin à la mesure d'isolement du prisonnier palestinien dans les geôles de l'occupation, Ahmad Manasra, qui souffre de problèmes de santé depuis son arrestation arbitraire lorsqu'il était enfant, il y a sept ans.

Heba Morayef, directrice régionale d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a réagi à la décision prise par l’administration pénitentiaire sioniste de renouveler le placement à l’isolement d’Ahmad Manasra.

C'est "scandaleux", a dit Mme Morayef. "Le maintien en détention d’Ahmad Manasra dans des conditions aussi inhumaines est un acte d’injustice impitoyable. Ahmad a été diagnostiqué schizophrène et est gravement déprimé", a-t-elle ajouté.

"Ahmad Manasra n’avait que 13 ans lorsqu’il a été arrêté en 2015. La décision de le placer en détention aurait toujours dû être une mesure de dernier recours. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-même et il a tenté de mettre fin à sa vie", indique Amnesty, appelant les autorités sionistes à "immédiatement revenir sur leur décision de renouveler son placement à l’isolement, et le libérer de toute urgence".

Mercredi, l’administration pénitentiaire sioniste a rejeté une demande visant à faire sortir Manasra de l’isolement cellulaire. Son avocat, Khaled Zabarqa, a déclaré à Amnesty International :"Il est en danger de mort, un danger réel, et les prolongations répétées de son placement à l’isolement sont en train de le détruire".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours