Agression sioniste contre Ghaza: de nouveaux déplacement forcés à Khan Younis
L'armée sioniste a donné dimanche l'ordre d'évacuation immédiate des résidents palestiniens de sept quartiers de Khan Younis, dans le sud de la bande de Ghaza, avant une nouvelle attaque dans la région.
Cet énième déplacement forcé concerne les habitants de Jort al-Lut, Al-Manara, Ma'an, Qizan al-Najjar, Qizan Abu Rashwan, Al-Salam et Al-Hashash. Ils sont appelés à évacuer immédiatement vers al-Mawasi, à l'ouest de Khan Younis.
Selon le bureau des médias à Ghaza, au moins 255 Palestiniens sont tombés en martyrs et des centaines d'autres ont été blessés dans une attaque sioniste dans la région, qui a également provoqué des destructions massives dans la région au cours des quatre derniers jours.
L'armée de l'occupation sioniste mène une guerre dévastatrice à Ghaza depuis le 7 octobre 2023 faisant près de 39 600 martyrs principalement des femmes et des enfants, et près de 91 400 blessés.
Près de dix mois après le début de la guerre génocidaire sioniste, de vastes étendues de Ghaza sont en ruines, au milieu d'un blocus paralysant de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments.