Buteur et joueur du mois en Championship
Que doit faire Belloumi pour convaincre Petkovic?
L’enfant de Mascara possède des statistiques bien meilleures que celles enregistrées par ses concurrents dans son poste en sélection.
C’est l’attaquant algérien le plus prolifique en Europe
En Championship anglaise, Hull City s'est contenté d'un résultat nul à domicile, samedi après-midi, contre Portsmouth. Les Tigers ont été accrochés sur le score d'un but partout, dans un duel qui a connu la participation de l'international algérien Bachir Belloumi. Titulaire, l'ailier droit algérien a tiré son épingle du jeu en sortant une très bonne prestation.
Très pesant dans le jeu offensif, l'Algérien a été l'auteur d'une belle performance. Derrière l'ouverture du score de Hull City, l'ancien meneur de jeu de Farense FC a donc réussi à bonifier sa jolie prestation en signant une autre passe décisive sur l'unique but de son équipe inscrit à la 9'de jeu.
En un laps de temps relativement très réduit, Bachir Belloumi, est parvenu à s'imposer comme l'un des éléments de base de son entraîneur. Ce dernier a fait de lui son métronome en attaque. L'ex- joueur du MC Oran qui est aussi passé par le Havre AC, ne déçoit pas et s'impose comme l'attaquant le plus prolifique de son équipe avec 4 contributions au nombre de buts marqués par les Tigers, cette saison en Championship.
Ce samedi, Bachir Belloumi a de nouveau fait parler de lui. Sa technique hors pair et sa vision de jeu lui ont donné une longueur d'avance sur ses concurrents au sein de son club.
Son entraîneur, qui est aussi le manager de Hull City, Tim Walter, n'a pas tardé à souligner l'impact de Bachir Belloumi dans son schéma de jeu et aussi son importance dans ces bons résultats obtenus par son équipe: «C'est un bon joueur. On savait qu'il s'agissait d'un élément capable de marquer des buts et donner des passes décisives et c'est ce qu'il est en train de bien faire. Maintenant, on doit rester calme avec lui, car il a envie de confirmer tout cela avec son équipe.»
Le jeune prodige algérien sorti du pays, très tôt pour aller s'aguerrir au football professionnel en Europe, progresse de saison en saison. L'année dernière, il a terminé nettement meilleur buteur de son équipe à Farnese au Portgal. Ce qui lui a permis de signer à Hull City où il est en train de confirmer son talent. Belloumi qui aspire retrouver sa place en équipe d'Algérie met une grosse pression sur le sélectionneur national Vladimir Petkovic en vue d'une convocation pour ce prochain stage des Verts. Pour rappel, en plus de ses magnifiques statistiques, Belloumi a été élu meilleur joueur du mois en Championship avec Hull City.
L'enfant de Mascara possède des statistiques bien meilleures que celles enregistrées par ses concurrents dans son poste en sélection. En effet, en 9 rencontres, l'Algérien a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives en Championship pour 1013 minutes disputées depuis l'entame de la saison. Il devance ainsi, de très loin, en matière de statistiques et de présence sur le terrain, ses concurrents dans son poste d'ailier droit, à savoir Anis Hadj Moussa et Badreddine Bouanani, convoqués pourtant par Petkovic.
Hadj Moussa (Feynoord Rotterdam), compte 206 minutes de temps de jeu, pour 0 but et 0 passe. Quant à Badreddine Bouanani qui évolue à Nice, il ne fait pas mieux puisqu' avec ses 403 minutes jouées, il n'a aussi pas marqué le moindre but ni délivré la moindre passe depuis l'entame de la saison (0 but et 0 passe).
C'est d'ailleurs, ce qui a poussé les observateurs à se demander: «Que doit faire Belloumi pour mériter l'égard de Petkovic?»
Une question légitime, compte tenu des chiffres de chaque joueur, et qui mérite bien d'être élucidée lors de la prochaine conférence de presse du sélectionneur national Vladimir Petkovic.