{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

1er rendez-vous du sélectionneur, cet après-midi

Petkovic rencontre la presse

Le nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic animera, aujourd'hui, sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Verts. Ce premier rendez-vous avec les journalistes algériens est très attendu et devrait être riche et varié comme contenu, au vu des circonstances dans lesquelles, Petkovic a été appelé à prendre en main cette équipe d'Algérie, habituée aux succès même si lors des grands tournois fermés, elle a montré quelques défaillances, notamment psychologiques pour espérer réaliser de meilleurs parcours. Une entrée en matière face aux médias algériens à ne pas manquer pour le technicien bosniaque.
La révolution de l'effectif tant souhaitée
Confirmé donc comme successeur de l'ancien coach champion d'Afrique 2019, Djamel Belmadi, Vladimir Petkovic, est arrivé, hier, à Alger pour officialiser son installation à la tête de la barre technique des Verts. L'ancien sélectionneur de l'Équipe nationale helvétique, aura pour mission de relancer une équipe d'Algérie, fragilisée par son élimination dès le premier tour de la dernière CAN 2023, jouée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. L'ex- entraîneur des Girondins de Bordeaux, évoquera lors de ce premier point de presse prévu à la salle de conférences du stade Nelson Mandela aujourd'hui à partir de 14h30, ses objectifs, et surtout son projet de jeu, ainsi que ses ambitions avec la sélection nationale, invaincue lors des éliminatoires pendant plusieurs années mais qui a eu du mal à confirmer ses bons résultats en tournois fermés, comme lors de la CAN 2021 au Cameroun et celle d'après en Côte d'Ivoire.
Considéré et présenté comme l'un des meilleurs potentiels en Afrique avant cette CAN décevante réalisée à Bouaké dans un groupe pourtant à la portée des Verts, l'effectif de l'Équipe nationale sera aussi de toute évidence, l'un des axes que le nouvel entraîneur des Fennecs Vladimir Pertkovic devrait aborder face à la presse, aujourd'hui, à la salle de conférences du stade Nelson Mandela. L'ex- driver de la Lazio de Rome qui aura certainement des questions au sujet des joueurs algériens évoluant à l'étranger et leur éventuelle convocation pour ce stage du mois de mars, prévu à partir du 18, devrait aussi répondre au sujet de cette révolution que tout le monde préconise dans cette sélection algérienne. En d'autres termes, Petkovic sera sûrement interpellé à propos des éléments donnés vieillissants et qu'il doit impérativement écarter pour les remplacer par d'autres jeunes éléments. Un chapitre que le nouvel entraîneur algérien doit savoir gérer et surtout bien préparer.
Les objectifs et les ambitions
Bien entendu l'entraîneur national Vladimir Petkovic qui effectuera son baptême du feu à la tête de la sélection algérienne lors du prochain tournoi FIFA Séries, sera aussi saisi par les confrères journalistes lors de son premier point de presse au sujet des deux rencontres amicales contre la Bolivie le 22 mars prochain au stade du 5-Juillet et le 26 mars face à l'Afrique du Sud au stade Nelson Mandela. Petkovic devrait s'étaler sur ses objectifs lors des deux matchs amicaux, importants avant la tenue des rencontres officielles, prévues en juin, avec au menu deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours