{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après sa victoire sur l’ES Sétif

Mostaganem n’est plus relégable

Grâce à ce succès obtenu face à l’ES Sétif (1-0) vendredi, l’ES Mostaganem grimpe à la 14e place avec un total de 20 points.

L’entraîneur de l’ES Sétif, le Tunisien Nabil El Kouki avait assuré avant le déplacement à Mostaganem que ses joueurs sont prêts pour revenir avec le maximum de points face à l’ESM. Et qui dit « maximum de points », voudrait dire simplement les trois points de la victoire mais finalement, El Kouki a dû se rendre à l’évidence et accepter cette défaite concédée contre une équipe de l’ESM décidée à sauver sa saison en Ligue 1 Mobilis.
Il est vrai que sur le papier, les joueurs de l’Entente de Sétif étaient les grands favoris dans la mesure où ils devaient se mesurer à la lanterne rouge, bien que le match se déroule chez cette dernière.
Avec leur très grande expérience en matière de rencontres à gros enjeux, les joueurs de l’Entente de Sétif ne devaient pas rater cette occasion pour engranger trois précieux points et ainsi améliorer leur position au classement, sachant, qu’avant cette rencontre, l’ESS occupait la 5e place du classement de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national. Mais sur le terrain du stade de Mostaganem, les Noir et Blanc ont trouvé beaucoup de difficultés à développer leur beau jeu habituel, avant de frapper, généralement en fin de partie, comme ce fut le cas lors de plusieurs de leurs matchs précédents. Or, il se trouve que l’équipe de Mostaganem était véritablement dos au mur. L’équipe drivée par l’entraîneur Nadir Leknaoui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il ne reste plus que 10 rencontres à disputer et donc pas moins de 30 points en jeu. L’unique but de la partie a été marqué par Hitala (51’). Grâce à cette victoire, l’ES Mostaganem se retrouve à la 14e place avec un total de 20 points, alors que son adversaire du jour occupe la 6e place avec un total de 28 points.
Or, aujourd’hui, l’ESM occupe « provisoirement » la 14e place en compagnie de l’US Biskra avec 17 points chacune. L’US Biskra ayant perdu son match face à la JS Saoura à Béchar. L’enjeu pour les deux places de rélégables est toujours ouvert, compte tenu du fait qu’il reste encore pas moins de 30 points à jouer pour les clubs en bas du tableau.
Ceci dit, l’Entente de Sétif, qui perd donc une place au classement après sa dernière défaite en déplacement de l’ES Mostaganem, aura bien la possibilité d’améliorer son classement et se hisser parmi les clubs du haut du classement et pourquoi pas jouer, comme habituellement, les premiers rôles pour tenter une qualification à une compétition continentale ou régionale.
Surtout qu’entre l’équipe de Sétif et l’USM Alger, qui se trouve à la 3e place du podium, il n’ y a que quatre points de différence. La course est toujours ouverte aussi bien pour les premières places du podium que pour les deux places des rélégables.
Ainsi, tout est donc ouvert pour les gars des Hauts-Plateaux afin de pouvoir retrouver leur place parmi les équipes jouant la compétition continentale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours