L’OM a proposé à son club 3 millions d’euros
Marseille veut Belloumi
Fort de ses statistiques et de ses exploits face aux ténors du championnat portugais, le talentueux joueur de l’Équipe nationale est convoité par de grands clubs en Europe.
Le Benfica Lisbonne est aussi intéressé par les services de l’Algérien
On le disait mercredi sur ces colonnes, l'attaquant international algérien, Mohamed Bachir Belloumi, est dans les petits papiers du club français de l'Olympique de Marseille. Une information qui semble bien prendre une forme plus sérieuse et qui pourrait même être en mesure de se concrétiser dans les prochains jours.
Le club phocéen, qui n'a plus engagé de joueurs algériens depuis le recrutement de l'ancien international de Valenciennes FC, Foued Kadir (en janvier 2013), envisage de recruter le fils de la grande légende du football africain, Lakhdar Belloumi. C'est en tout cas, ce qu'une source très au fait de ce dossier nous a révélé, hier.
Convoqué par Vladimir Petkovic pour le stage du mois de mars dernier sans être utilisé, Belloumi (21 ans), n'a pas été rappelé lors du récent regroupement des Verts. Plusieurs interrogations ont été soulevées à cause de cette mise à l'écart de Belloumi, pourtant très performant au Portugal avec son club, Farense FC. Ses belles prestations n'ont pas laissé indifférents les dirigeants marseillais.
Il serait fortement pressenti pour endosser le maillot du club de la Canebière.
Fort de ses statistiques et de ses très bons exploits face aux ténors du championnat portugais, l'ancien joueur du MC Oran, a marqué les esprits en inscrivant 7 buts et en délivrant 5 passes décisives en Liga Zone Sagres.
Ce qui fait que le talentueux joueur de l'Équipe nationale, suscite en toute logique le grand intérêt des grosses écuries du championnat portugais à l'image du Benfica Lisbonne, le Sporting et le FCPorto. C'est ce que les journaux spécialisés au Portugal, ont révélé, il y a quelques jours.
L'intérêt de ces grands clubs portugais, ne semble pas décourager les dirigeants de l'Olympique de Marseille, qui ont déjà entamé la procédure de recrutement du joueur algérien en enclenchant des discussions sérieuses avec le joueur et son entourage. L'Olympique de Marseille aurait même transmis une première offre au club portugais de Farense pour s'attacher les services de l'ailier algérien Bachir Belloumi. Une information que le site sportif spécialisé O Bola na Rede, a confirmé, précisant que cette proposition s'élèverait à 3 millions d'euros plus un million d'euros de bonus. Un montant jugé plutôt faible pour un joueur de la trempe de Belloumi et de plus il est sous contrat jusqu'en juin 2027. La même source révèle que la clause libératoire de l'ancien joueur du GS Mascara, serait fixée à 15 millions d'euros. Le nouvel entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, a recommandé aux dirigeants de son nouveau club de recruter un ailier droit, répondant au profil de Lakhdar Belloumi. Selon quelques indiscrétions qu'on a pu vérifier de l'entourage du joueur de l'EN, l'OM s'est renseignée sur la situation contractuelle de Belloumi avec son club Farense FC. Une deuxième offre pourrait bientôt être formulée et envoyée à la direction de la formation portugaise, dans le but d'accélérer et conclure au plus vite le dossier de recrutement de l'international algérien. Le manager du club Mehdi Benatia et le premier responsable de recrutement à l'OM, Pablo Longoria, auraient obtenu le feu vert du coach italien De Zerbi, pour passer à l'offensive et tenter de clore le recrutement de l'Algérien, cet été. Marseille, ne veut pas se faire doubler par le Benfica qui est également intéressé par la venue du Fennec et pourrait surenchérir pour rafler la mise.