Ligue des Champions asiatique
Mahrez, Ounas et Atal se distinguent
Trois Algériens étaient engagés lundi en Ligue des Champions asiatique. Il s’agit de Riyad Mahrez (Al Ahli SC- Arabie saoudite ), Youcef Atal et Adam Ounas (Al Sadd SC-Qatar).
Les internationaux algériens ont brillé avant-hier avec leurs clubs respectifs dans une compétition très relevée. Ainsi, la formation d'Al Sadd a assuré un succès précieux signé lors des derniers moments de la rencontre jouée lundi soir en Ligue des Champions asiatique face au représentant saoudien Al Nasr de Cristiano Ronaldo. Cette victoire a été rendue possible grâce à l'attaquant de l'Équipe nationale Adam Ounas.
Entré en jeu en seconde période, l'ancien joueur de Naples SSC, a assumé ses responsabilités en transformant un penalty obtenu en toute fin de match (90'+8). Une réalisation qui offre trois précieux points pour l'équipe d'Al Sadd dans sa course pour une qualification au second tour de cette compétition continentale.
Atal rejoue et rassure ses fans
L'autre Algérien de cette équipe d'Al Sadd, Youcef Atal a aussi commencé cette partie face à Al Nasr comme titulaire. Le défenseur latéral droit de l'EN, a très bien joué et ne semblait pas du tout marqué par cette dernière blessure (contracture musculaire), contractée lors de la dernière sortie de sa formation. Rassurant, l'enfant de Boghni (Tizi Ouzou), a de nouveau marqué des points en se montrant assez compétitif. De bon augure pour l'ancien joueur de Nice qui est en quête de régularité avec son club pour être utile en sélection surtout qu'il s'agit là d'un élément important sur l'échiquier du sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Dans cette même compétition, Al Ahli de Djeddah déjà qualifié en 16es de finale de la Ligue des Champions asiatique, a été accroché à domicile par la formation iranienne d'El Estiglal. Les camarades de Riyad Mahrez, titulaire en la circonstance, ont été tenus en échec sur le score de 2 à 2.
Mahrez: «Je ne suis pas Messi»
Les Saoudiens, menés deux fois au score, sont parvenus à remettre les pendules à l'heure pour arracher un point dans cette rencontre qui permet de rester en tête du classement de cette compétition continentale.
Mahrez, qui a vu l'une de ses tentatives heurter le poteau (43'), n'a pas marqué dans ce duel, mais il a été très virevoltant sur son couloir droit avec, notamment une bonne note de match de 7,2/10 qui lui a été attribuée par le site spécialisé dans les statistiques des joueurs Sofascore.com.
Interrogé en fin de rencontre sur sa prestation, l'Algérien déclarera: «Je suis un joueur qui aime être au profit du collectif. Il faut que tout le monde joue bien. Moi, je suis un joueur d'équipe. Je ne suis pas Messi, je ne peux pas prendre le ballon et y aller seul...», a-t-il lâché en fin de match.