Lâchement agressés à Dakar
Les Usmistes saisissent la CAF
Le commissaire au match a noté ces actes dont ont été victimes les Usmistes après ce match joué face au Jarraf de Dakar et qui s’est terminé sur le score de 0 à 0.
Les Sénégalais sont pourtant réputés très hospitaliers. Or, il faut bien se demander quelle mouche a piqué les supporters sénégalais qui ont assisté au match de leur équipe le Jaraaf face à l'USM Alger pour s'en prendre aux fans des Rouge et Noir algériens voire des joueurs et même des responsables de l'équipe algérienne!
Ces actes d'agression ignobles ont fait que plusieurs supporters, joueurs, et responsables ont été blessés. Ils ont été évacués dans les vestiaires de l'USMA pour être soignés par le staff médical du club. Cela se passait au moment où d'autres supporters ont été évacués à l'hôpital par les services concernés, alors que des forces de l'ordre sont intervenus pour mettre fin à cette mascarade incompréhensible dont ont été auteurs ces «pseudo-supporters» sénégalais qui viennent de ternir l'image de la légendaire «hospitalité» sénégalaise.
Suite à cette «lâche» agression, les responsables du club algériens ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent ces actes anti- fair-play contre les membres de la délégation algérienne. Par ailleurs, le commissaire au match a aussi noté ces attaques dont ont été victimes les Usmsites, après ce match joué à Dakar et qui s'est terminé sur le score de parité de (0-0). Il y a lieu de rappeler que les fidèles supporters de l'USMA se déplacent régulièrement avec leur équipe, aussi bien en Algérie qu'à l'étranger, et ce, sans jamais être turbulents ou agressifs. Pour revenir à cette rencontre, les joueurs algériens bien drivés par le coach tunisien, Nabil Maaloul, ont bien joué ce match comptant donc pour la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la confédération africaine de football. Ils ont même raté de nombreuses occasions de but.
C'est ainsi que Benbott et ses coéquipiers ont terminé la rencontre sur le score de (0-0), pour rester à la tête du groupe en compagnie de l'ASEC d'Abidjan qui a ramené un match nul également, sur le même score (0-0) face à Opara United du Botswana.
Reste maintenant à savoir quelle serait la réaction des responsables de la Confédération africaine de football, après les réserves émises par les responsables de l'USMA et surtout, sur le rapport de l'arbitre concernant cette «lâche» agression des supporters sénégalais à la fin du match.
Voici par ailleurs, le communiqué de la direction de l'USM Alger, après cet acte anti-sportif: «La direction de l'USM Alger, exprime son vif mécontentement face à ce qui s'est passé après la fin de notre match contre le club sénégalais de Jaraf, car la fin du match a été marquée par des évènements malheureux représentés par des supporters du club de Jaraf qui ont pris d'assaut les tribunes et le terrain, ce qui a conduit à des attaques physiques de gravité variable contre nos joueurs et les supporters de notre équipe.
Ces attaques ont provoqué de graves blessures parmi les supporters de notre club, ce qui a nécessité une intervention rapide du personnel médical de notre équipe, qui a prodigué les premiers soins en plus de panser les blessures des blessés, malgré les circonstances difficiles de l'incident.
L'administration de l'USM Alger, condamne fermement ces agissements antisportifs, et appelle les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires pour que les responsables de ces comportements incompatibles avec les valeurs et la morale du sport soient tenus pour responsables.
L'administration de l'USM Alger confirme également son engagement à défendre les droits de notre équipe et de ses supporters qui ont insisté pour effectuer ce voyage, et nous suivrons cette affaire de près pour garantir que la justice soit appliquée ainsi que la sécurité de tous les membres de l'Union.»
La direction de l'USMA a pris les dispositions nécessaires pour que l'équipe soit protégée à l'avenir, en envoyant un rapport détaillé accompagné de photos et de vidéos à la Confédération africaine de football (CAF), pour prendre les décisions qu'il faut à l'encontre des fauteurs de troubles.