CSC 1-JSK 1
Les Canaris peuvent nourrir des regrets
La JS Kabylie, en appel ce samedi à Constantine, s’en est très bien sortie en ramenant un précieux point qui aura sûrement son pesant d’or dans la course pour une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.

La touche du coach Josef Zinnbauer bien édifiante
Les Canaris n’ont pas raté leur sortie samedi à Constantine après avoir magistralement tenu en échec le CSC local qui n’a non plus, pas démérité, tant il s’est procuré plusieurs occasions de marquer d’autres buts, dans ce match de très bon niveau technique. Les Kabyles auraient pu mieux faire, surtout s’ils n’étaient pas encore une autre fois tombés dans le piège du refus de jouer, afin de préserver leur avantage, notamment en fin de seconde période, En effet, après le but d’école de Berkane, à la finition d’une action menée de bout en bout par les joueurs kabyles, la JSK a continué à dominer pendant quelques minutes, mais un léger recul sera observé, avant un net refus de jouer en seconde mi-temps. Cette stratégie improvisée par les joueurs dans le but de préserver leur acquis, a excédé le coach Josef Zinnbauer qui n’a eu de cesse de gesticuler sur la main courante pour exhorter ses poulains à monter et presser le CSC dans son camp.
Une attitude nouvelle à la JSK d’aller chercher l’adversaire dans sa moitié de terrain qui a failli offrir une victoire méritée aux Canaris, sans ce but églantier concédé après (encore une fois) une erreur de marquage et une faute d’appréciation du gardien de but Haddid, qui avait jusqu’ici, il faut le dire, été impérial sur sa ligne. Ceci dit, les Kabyles ont réalisé leur match référence en matière de possession et de maîtrise technique de cette rencontre.
À Constantine, les Canaris auraient pu et auraient dû rester sur la même tendance offensive. Ce qui leur aurait permis d’aggraver le score avant de recevoir le but d’égalisation, selon beaucoup de supporters. Pourtant, faut-il le souligner, le groupe à Zinnbauer affiche une forme extraordinaire et une grande cohésion dans tous les compartiments. C’est le meilleur groupe qu’on voit depuis deux saisons. Tout indique que le travail de l’entraîneur allemand commence sérieusement à se refléter sur ses joueurs qui sont de plus en plus efficaces devant l’adversaire. Dans sa conférence d’après-match à Constantine, Zinnbauer a exprimé son souhait de voir ses joueurs être plus efficaces devant les filets des adversaires. Il faisait certainement allusion à ces balles faciles à concrétiser par Lahlou Akhrib à deux reprises, Adem Redjem et surtout Boualia. Ces trois joueurs ont raté lamentablement des opportunités nettes de plier le match en première mi-temps.
Une chose est sûre, après avoir ramené sa touche tactique, en mettant en place une identité de jeu, le coach des Canaris aura maintenant à régler quelques imperfections, notamment dans la finition des actions offensives pour espérer décrocher une place sur le podium en fin de saison.
Par ailleurs, le driver des Jaune et Vert, continue de rappeler le rôle primordial des supporters qui, selon lui, apportent beaucoup aux joueurs. Leur soutien, ajoute-t-il, « nous pousse à aller de l’avant et à produire de meilleures performances pour peu qu’ils restent à nos côtés, car les joueurs ont besoin d’un peu plus de temps pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes ». Ce samedi, ils ont encore une fois répondu présent à Constantine pour apporter leurs encouragements aux coéquipiers de Nechat face au CSC. La prochaine rencontre prévue vendredi prochain à Tizi Ouzou face au MC Oran ne sera non plus pas facile, car les Canaris seront sous pression. La nécessité de gagner à l’intérieur a souvent été une pression inutile qui a, d’ailleurs, causé de nombreux faux pas à l’intérieur des bases.
Enfin, la JS Kabylie, s’en est très bien sortie en ramenant un précieux point contre l’un de ses concurrents directs pour une place sur le podium, qui aura sûrement son pesant d’or dans la course pour une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.