JS Kabylie 2 – NC Magra 1
Les Canaris évitent la crise
À la faveur de ce succès obtenu face à Magra, les gars du Djurdjura comptent 17 points et pointent désormais à deux longueurs du leader de la Ligue 1 Mobilis, le CS Constantine (19 points).
La JS Kabylie s'est imposée, non sans trop souffrir ce dimanche face au NC Magra, dans un match comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Restants sur un méritoire résultat nul ramené de Béchar face à la JS Saoura, les Kabyles ont souffert avant d'assurer cette victoire à domicile sur le score de deux buts à un.
Les Canaris, poussés par leurs fidèles supporteurs qui ont bravé les conditions climatiques difficiles pour venir au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, encourager leurs favoris, ont réalisé l'essentiel dans une rencontre d'une telle importance où la victoire était pour les Kabyles synonyme d'un retour en haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis.
Surpris par un but encaissé à la 25' de jeu, signé Kemoukh, suite à une erreur de marquage de la défense locale, les camarades de Koceila Boualia, vont prendre d'assaut la défense de Magra.
Les actions offensives des Canaris ne vont rien apporter et il a fallu attendre la fin de la première période pour voir cette équipe de la JS Kabylie égaliser grâce à leur capitaine d'équipe et meneur de jeu Ryad Boudebouz. À la réception d'un centre de son coéquipier Adem Redjem, Boudebouz contrôle le ballon à l'intérieur de la surface et ajuste le gardien de but de Magra Benchellef, d'un maître tir du gauche (44'). Et c'est sur ce score d'un but partout que l'arbitre de la rencontre siffle la fin du premier half. En seconde période, le coach Abdelhak Benchikha opère plusieurs changements offensifs dans une tentative de renverser cette situation compliquée pour les Vert et Jaune. Les locaux se procurent deux occasions nettes de scorer, mais Boualia, encore une fois très mal inspiré, les a, lamentablement, ratées.
Les poulains du coach Liamine Bougherara prennent confiance au fil des minutes et s'organisent en contre- attaques pour essayer de prendre à défaut la défense kabyle, très avancée. Une stratégie qui a failli être payante, sans ces belles parades du gardien Idir Hadid.
Dans un grand jour, Hadid a sauvé la JSK de deux buts qui paraissaient tout faits.
Entrés en jeu à la place de Redjem et Boualia, Akhrib Lahlou et Ouattara, ramènent plus de punch à une attaque kabyle jusqu'ici amorphe et en manque de créativité. C'est ainsi qu'après plusieurs tentatives, Ouattara surgit à la 85' et parvient à marquer le second but kabyle en se montrant très opportuniste. En effet, sur une passe en profondeur, le Burkinabè a bien suivi l'action, pour d'abord tenter un lobe astucieux, repoussé par la transversale avant de placer le ballon dans les buts vides du gardien de Magra, sorti de sa cage.
Une réalisation qui offre trois précieux points à la JSK, qui grimpe ainsi à la quatrième place du classement.
Les gars du Djurdjura comptent 17 points et pointent désormais à deux longueurs du leader de la Ligue 1 Mobilis; le CS Constantine (19points).