Coupe du monde des clubs 2025
Les adversaires de Belaïli, Tougaï et Bensebaïni connus
Dans cette nouvelle version de la Coupe du monde des clubs, seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
L'Espérance sportive de Tunis où évoluent les deux internationaux algériens Youcef Belaïli et Mohamed-Amine Tougaï, a été versée dans le groupe D, de la Coupe du monde des clubs 2025. Cette poule jugée difficile pour les Espérantistes est composée de: Flamengo (BRE) Chelsea (ENG) Club Léon (MEX). Le représentant tunisien disputera son premier match dans la compétition face aux Mexicains de Club Léon.
Quant au représentant allemand du Borussia Dortmund, il a hérité d'un tirage au sort plutôt clément avec des équipes tirées au sort, largement à sa portée. En effet, le défenseur central de l'Équipe nationale et du Borussia Ramy Bensebaïni joueront dans le Groupe F.
Les vice-champions d'Europe la saison passée, seront confrontés, notamment à l'autre représentant brésilien Fluminense (BRE). Les équipes d'Ulsan HD (KOR) et du Mamelodi Sundowns FC (RSA) complètent le groupe F.
L'ogre du football africain, en l'occurrence, Al Ahly FC de l'Égypte sera dans le groupe A aux côtés du Palmeiras du Brésil, FC Porto du Portugal et Inter Miami des États-Unis. C'est donc ce qu' a donné le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025 de football, effectué jeudi soir, à Miami (États-Unis).
La première édition de cette compétition élargie à 32 clubs se déroulera du 15 juin au 13 juillet prochain aux États-Unis.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
Voici par ailleurs le tirage au sot complet du premier tour ainsi que la composition des 8 groupes de la Coupe du monde des clubs 2025:
Groupe A: Palmeiras (BRE), FC Porto (POR), Al Ahly FC (EGY), Inter Miami (USA)
Groupe B: PSG (FRA), Atletico de Madrid (ESP), Botafogo (BRE,) Seattle Sounders (USA)
Groupe C: Bayern Munich (GER), Benfica (POR) Boca Juniors (ARG), Auckland City (NZL)
Groupe D: Flamengo (BRE) Chelsea (ENG) Club Léon (MEX) Espérance sportive de Tunis (TUN)
Groupe E: River Plate (ARG) Inter Milan (ITA) CF Monterrey (MEX) Urawa Red Diamonds (JPN)
Groupe F: Fluminense (BRE), Borussia Dortmund (GER) Ulsan HD (KOR) Mamelodi Sundowns FC (RSA)
Groupe G: Manchester City (ENG) Juventus (ITA) Wydad AC (MAR) Al Ain FC (UAE)
Groupe H: Real Madrid (ESP) RB Salzbourg (AUT) Al Hilal (SAU) CF Pachuca (MEX)
NB: En huitièmes de finale, le groupe A croisera le fer avec le groupe B, le groupe C avec le groupe D, le groupe E avec le groupe F et le groupe G avec le groupe H. Deux adversaires d'un même groupe ne pourront pas se retrouver avant la finale.