{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après sa médaille d'or en Coupe du monde de Gymnastique

Le président Tebboune félicite Nemour

Après sa médaille d'or remportée en Allemagne au concours des barres asymétriques, le président Abdelmadjid Tebboune a félicité la Championne algérienne Kaylia Nemour.

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a enregistré une très bonne performance avant-hier au concours des barres asymétriques. Lors de cette étape disputée à Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique, Nemour n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans cette spécialité, en remportant la médaille d'or dans cette compétition, avec presque un sans-faute réalisé. Potentielle médaille lors des prochains Jeux olympiques de Paris 2024, la jeune Algérienne de 17 ans a dominé ce concours d'un niveau très relevé en la présence de plusieurs championnes, avec un total de
15 433 points, et un degré de difficulté s'élevant à 7. La Championne algérienne devance ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14 100 pts), et la gymnaste belge Maellyse Brassart qui a donc complété le podium, en prenant la troisième place, avec un total de 13 700 points. Un magnifique exploit, qui lui a valu les éloges et les félicitations du premier magistrat du pays, Abdelmadjid Tebboune. En effet, ce dernier a, à travers une publication sur son compte officiel, tenu à rendre un hommage appuyé à cette gymnaste aux qualités sportives énormes, et qui a hissé le drapeau algérien très haut dans ce sport.

Les championnats d'Afrique prochain objectif
En plus de cette finale des barres asymétriques remportée haut la main, et qui est aussi son exercice de prédilection, Kaylia Nemour a réussi l'exploit de se qualifier pour deux autres finales lors de cette étape de Cottbus, comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique. Ainsi, après s'être brillamment illustrée contre ses concurrentes, Nemour était attendue, hier après midi, en finale de la poutre, et celle du sol, où elle était en rude concurrence avec pas mal de championnes de cette discipline. La finale de la poutre s'est donc disputée hier à 14h05, et celle du sol était prévue à partir de 15h06.
Désignée meilleure athlète algérienne de l'année 2023, la jeune pépite de la gymnastique nationale, Kaylia Nemour, entend rafler d'autres médailles, lors des prochaines étapes, histoire de bien profiter de ces compétitions de haut niveau pour préparer les prochains championnats d'Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai 2024. Pour rappel, à la fin des quatre manches de la Coupe du monde, «les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d'une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d'été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles». C'est ce qui a été donné comme information par l'APS, hier.

Le soutien appuyé du Président
Comme indiqué, hier, sur le fil de l'APS, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité la Championne algérienne de gymnastique Kaylia Nemour, après sa médaille d'or remportée de manière magistrale au concours des barres asymétriques lors de l'étape de la Coupe du monde qui se dispute à Cottbus en Allemagne.» Nouvelle performance pour la surdouée Kayla Nemour à la Coupe du monde de gymnastique en Allemagne. Une médaille d'or amplement méritée... Nous continuerons à vous soutenir et à vous assister dans votre brillante carrière.» A notamment publié le président de la République sur son compte officiel. Nemour sur qui beaucoup d'espoirs sont nourris pour se qualifier et remporter une médaille olympique lors des JO de Paris 2024, est la première Algérienne à s'être qualifiée à trois finales dans une compétition de gymnastique dans une épreuve de Coupe du monde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours