{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MCA 2 - USMK 2

Le Mouloudia rate l’aubaine

Le Mouloudia d’Alger qui a été tenu en échec par l’USM Khenchela, samedi à domicile, a raté une belle opportunité de tuer le suspense dans la course au titre cette saison. Ce faux pas relance les adversaires du MC Alger, désormais à quelques points derrière seulement.

Le manque de réalisme a coûté cher aux Vert et Rouge

Les fans du Mouloudia d’Alger n’en reviennent pas ! Leur équipe qui plane sur la Ligue 1 Mobilis du championnat d’Algérie professionnel du football, s’est fait surprendre, dans le temps additionnel, par une très courageuse équipe de l’USM Khenchela, qui a eu le mérite de croire en ses chances jusqu’au bout, avant d’arracher un méritoire résultat nul sur la pelouse du stade du 5-Juillet d’Alger.
Dans un match spectaculaire avec pas moins de quatre buts marqués pour les joueurs des deux équipes, les supporters du Mouloudia d’Alger sont sortis du stade bien déçus par ce semi-échec, alors que, par contre, les fans de l’USM Khenchela se réjouissent de ce précieux point du nul ramené par leur équipe de la capitale.
Pourtant le début du match a été dominé par les Vert et Rouge, mais il restera, sûrement, bien ancré dans l’esprit des supporters du doyen, qui garderont ces deux penaltys ratés par Bayazid et Bouras et plus précisément, à la 15e et à la 45e minute de cette partie bien disputée entre ces deux formations.
C’est dire que le coach des Vert et Rouge, Khaled Ben Yahia, devrait multiplier les séances des tirs au but pour ses joueurs durant les prochaines séances d’entraînement… En seconde période, les joueurs du MCA reprennent le jeu à leur compte et presse les Khenchelis dans leur camp. Et c’est ainsi que le défenseur du Mouloudia, Manzala, a réussi enfin, à ouvrir le score d’une tête puissante à la 54’. Ce qui fait exploser les tribunes du stade du 5-Juillet par ces fans du doyen qui exultent, montrant ainsi leur joie à cette première concrétisation.
Ensuite, et poursuivant leur domination de la partie, les Vert et Rouge ont réussi à doubler la mise par l’intermédiaire de leur attaquant Bangoura, qui se présente seul, face au gardien adverse avant de redonner l’avantage au score à la 73’.Un but qui rend la mission de Khenchela difficile, mais certainement pas impossible. Alors qu’on croyait les Khenchelis découragés par ce deuxième but concédé, on a été surpris de les voir assiéger le camp des Vert et Rouge, en exerçant une très forte pression.
On jouait la 82’, quand l’attaquant de l’USM Khenchela, Djaouchi réussit à réduire la marque au profit de son équipe, à la suite d’un penalty. Djaouchi encore lui, permet à Khenchela de revenir au score. Profitant d’une passe décisive de son collègue Bakir, qui pénètre dans la défense du Mouloudia, le jeune buteur Khencheli, devance les défenseurs du Mouloudia et parvient à tromper pour la seconde fois le gardien de but du MCA Abdelatif Ramdan.
Les dernières minutes de la partie ont été stressantes aussi bien pour les fans du MCA que pour ceux de l’USM Khenchela, quant à l’issue de cette partie bien disputée entre les joueurs des deux formations.
Et finalement, c’est sur ce score de parité (2-2) que le match s’est terminé.
Suite à ce match nul, le MC Alger a raté une très belle occasion de décrocher une cinquième victoire consécutive dans le championnat professionnel national, pour comptabiliser un total de 41 points.
Tandis que l’USM Khenchela a réalisé un match nul, après avoir remporté la victoire lors de son précédent match face à l’Olympique Chlef, portant ainsi son capital point à 24 unités, pour se retrouver à la 11e place du classement général.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours