Ligue des Champions
Le MC Alger, aujourd'hui, à Tunis
Avant ce déplacement à Tunis, les joueurs du MCA étaient en stage à Zéralda pour préparer ce duel aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l'US Monastir.
À trois jours du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine contre l’US Monastir, l’entraîneur du MC Alger, Amir Beaumelle et ses joueurs s’envoleront aujourd’hui pour la Tunisie où ils doivent disputer leur match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à l’équipe tunisienne de l’US Monastir.
Avant ce déplacement à Tunis, les joueurs du MCA étaient en stage à Zéralda pour effectuer les dernières séances d’entraînement sous la houlette du coach Beaumelle, afin d’être prêts pour réussir la double confrontation contre les Tunisiens et, surtout, assurer une place dans la phase de poules. Les responsables tunisiens ont demandé à la Confédération africaine de football de délocaliser la domiciliation de ce match prévu le 13 septembre 2024 au stade Tayeb Mhiri de Sfax à partir de 17h00 pour pouvoir bénéficier d’un maximum de supporters, mais la réponse de la CAF a été négative. Elle a donc programmé cette rencontre au stade Hammadi Agrebi de Radès (Tunis). Donc, finalement ce « derby maghrébin » se jouera vendredi et sera dirigé par l’arbitre international égyptien, Amin Omar, lequel sera assisté de ses deux compatriotes, Mahmoud Abu Al-Rijal et Ahmed Hossam Taha. Ceci dit, il y a lieu de noter que les joueurs du MCA se sont donc bien préparés durant leur déplacement à Sfax au centre d’entraînement Aouf de Zéralda. D’ailleurs, le président du conseil d’administration du MC Alger, Hadj Redjem, a programmé une réunion avec les joueurs, hier soir, au moment où on mettait sous presse, au centre d’entraînement de Zéralda. Le président a profité de cette rencontre pour motiver ses joueurs et les encourager à assurer leur mission et être à la hauteur des attentes, vendredi prochain, lors du match aller à Tunis. Les joueurs savent qu’une victoire ou, au moins, un nul, leur permettra de jouer le match retour à Alger ou à Oran, pour pouvoir bénéficier d’un maximum de soutien de la part de leurs supporters dans de très bonnes conditions et surtout, sans aucune pression. Bien évidemment, le président Hadj Redjem devrait aussi booster les joueurs en leur annonçant, lors de cette réunion, une bonne manne financière en cas de très bon résultat. Par ailleurs, il est important de souligner qu’avant le début de ce match, vendredi prochain, l’entraîneur Amir Beaumelle aura vraiment à trancher sur les 20 joueurs qui doivent effectuer ce déplacement en Tunisie et surtout, décider des deux joueurs qui ne seront pas notés dans la feuille du match. Car seuls 18 joueurs seront présents sur le terrain réglementairement. D’ailleurs et dans cet ordre d’idées, le coach Beaumelle a programmé une opposition entre les joueurs qu’il a scindés en deux équipes pour casser la routine et surtout avoir une idée précise sur l’état de forme aussi bien physique que technique et tactique de ses joueurs, afin de sortir son « onze » idéal pour aborder la première partie de ce second tour préliminaire de la Champions League.