{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Youcef Bouzidi, Entraîneur du MC Oran

«Le match de la JSK n’est pas décisif»

Cette confrontation est celle de l’entraîneur devant s’imposer de par sa stratégie à mettre en place.

«Seul le coach détient la clé de la réussite de cette rencontre devant opposer, à Tizi Ouzou, la JS Kabylie et son invité de taille, le MC Oran. Réussir le challenge l'attendant dans le stade de la capitale des Genêts est tributaire de l'exploitation méticuleuse de l'expérience et au mieux de l'entraîneur Youcef Bouzidi, ce dernier a eu à driver la JS Kabylie qu'il a, à deux reprises, fait sortir de la zone des turbulences en la sauvant de la décrépitude, la relégation.
La dernière en date remonte à la saison de l'année écoulée. En prenant en compte cet élément principal, le coach Bouzidi est appelé à faire preuve de son savoir pour contrecarrer la JS Kabylie, ce club, qui mise le tout pour le tout, traverse à son tour une crise le secouant depuis plusieurs semaines.
Bouzidi réussira-t-il à surmonter, lui aussi, la crise qui secoue le club l'employant, le MC Oran? Cette question est d'autant plus posée que les supporters du club phare de l'Oranie sont certes aux aguets, convaincus toutefois que l'entraîneur de leur club est dans son rôle de faire la part des choses en s'imposant, demain, lors de cette confrontation qui n'est autre que la sienne ou encore celle de l'entraîneur et de ses calculs de tacticien et de stratège. Il est, pour ainsi dire, très attendu quant à faire valoir le fait qu'il ait pris en main la gestion de la barre technique de son ancienne équipe qu'il devra affronter demain en tant qu'adversaire devant, tout comme il l'a fait l'année passée avec la JSK, sauver le MC Oran en engrangeant le maximum de points, et de surcroît en dehors des bases du club. Loin des esprits chauvinistes ni encore moins de cabales esbroufeuses, Youcef Bouzidi est d'autant plus égal à lui-même alors que cette rencontre l'attendant, attendant par- là même ses protégés, est importante, ne serait-ce que pour le moral des joueurs et des supporters. Il n'opte en aucun pour la platitude.
En faisant la part des choses, Bouzidi tempère les ardeurs en déclarant que «nous nous préparons comme nous avons pour habitude de nous préparer pour un match comme tous les autres». Cette déclaration est d'autant plus modeste qu'elle dissimule la véritable velléité du coach qui ne cache toutefois pas la mission principale pour laquelle il a pris les commandes de la barre technique de la citadelle des Hamraoua, jouer pour gagner et maintenir le club dans le rang des clubs d'élite. Bouzidi revient justement sur cette problématique qui est d'autant plus lancinante qu'elle lui tient à coeur. Il dira en ce sens que «notre souci est toujours le même». Il s'agit, selon Bouzidi, de la réalisation d'un résultat probant et de surcroît à Oran ou encore ailleurs, loin des bases de la capitale des Hamraoua. Encore une fois, le coach Bouzidi a jugé utile de ne verser aucunement dans l'amalgame, question d'éviter, vaille que vaille, de chauffer les esprits ni de faire miroiter un quelconque eldorado aux supporters ni à ces voix s'élevant à tort et à travers et de manière saugrenue d'autant que cette rencontre est capitale.
Spécialiste qu'il est, Bouzidi coupe net l'herbe sous les pieds de ses colporteurs de faux espoirs en indiquant que «cette rencontre est très importante pour la suite du championnat». Il s'agit là de s'aligner avec les ambitions des supporters avant que le même entraîneur n'emboîte le pas en déclarant tout haut que ce match «n'est pas décisif», contrairement à ce qu'on ne cesse d' évoquer par-ci, par là», a-t-il fait savoir. De son côté, le wali d'Oran, Saïd Sayoud, a rendu, dimanche, une visite aux joueurs alors que ces derniers étaient affairés à s'entraîner dans le stade Miloud Hadefi, se préparant pour la rencontre qu'ils devaient disputer demain à Tizi Ouzou en affrontant la JS Kabylie. Ayant renouvelé le soutien des autorités au club phare de l'Oranie, Saïd Sayoud a invité les joueurs à faire preuve de plus d'efforts afin de sauver le club et le maintenir dans le rang des équipes d'élites.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours