Quatre points pris en six matchs
Le CR Belouizdad sombre dans la crise
Le CR Belouizdad, vice-champion d’Afrique, n’arrive toujours pas à retrouver ses marques en ce début de saison où il partage la dernière place du classement avec l’ASO Chlef et l’ES Mostaganem.
Le changement de staff n’a finalement rien apporté à l’équipe
En déplacement, vendredi dernier à Magra, les joueurs du Chabab de Belouizdad ont bien négocié la première mi-temps, devant le millier de leurs supporters qui ont effectué le déplacement pour encourager leur équipe.
Laouafi et ses coéquipiers ont bien débuté la rencontre posant beaucoup de problèmes à leurs vis-à-vis, en procédant par ce jeu défensif, basé, également, sur les contres. Le milieu du terrain était occupé par un grand nombre de joueurs des deux équipes. Ce qui leur a ainsi compliqué la situation, car ne pouvant développer le beau jeu attendu de leur part.
Berkane et ses coéquipiers ont, certes, tenté de varier leurs actions offensives pour prendre à défaut la défense du Chabab de Belouizdad, en vain.
Keddad et ses coéquipiers ont bien tenu en respect les joueurs de Magra qui n'arrivaient pas à bien appliquer leur jeu collectif. Jouant avec précipitation et surtout sans concentration à l'approche de la surface de vérité des Rouge et Blanc.
Ainsi, la première mi-temps s'est terminée sur le même score du début de la partie.
De retour des vestiaires, les joueurs du Chabab de Belouizdad reviennent en appliquant le même jeu basé sur un double rideau défensif, tout en tentant d'exploiter les pertes de balles pour les transformer en contres, mais sans arriver à les concrétiser.
Le manque d'efficacité des deux équipes a donc été leur point négatif commun. Pourtant, sur le papier, et théoriquement, les joueurs du CR Belouizdad devaient, largement, revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Magra. Ceci, compte tenu de la très grande expérience de ses joueurs et en particulier, ceux composant sa ligne d'attaque, à savoir, Belkheir, Mayo, Boussouf ainsi que Mahious.
Le coach des Rouge et Blanc, Amrani, n'a pas pu trouver de solutions pour revenir au moins, avec le match nul, bien qu'il ait effectué les cinq changements autorisés par la réglementation.
Les joueurs du CR Belouizdad ont dû donc avoir bien des regrets après ce match qui a été largement à leur portée. Là, il est important de faire remarquer que le coach Amrani ne pouvait compter sur deux de ses bons éléments à savoir: Slimani et Meziane qui ont déclaré forfait pour ce match.
Si l'avant-centre international Slimani a été victime d'une atteinte musculaire et devait donc rater cette rencontre, en ce qui concerne Meziane, Amrani, le coach, n'a même pas mis son nom sur la feuille de match. Et cela est dû, au fait que cet élément souffrait d'une blessure dont la nature n'avait pas été signalée par qui de droit...
De plus, il ne faut surtout pas oublier que le mauvais recrutement effectué durant le dernier mercato et les fréquents changements du staff technique, constituent un paramètre non négligeable dans la mauvaise passe que traversent les joueurs.
Aujourd'hui, le coach du CRB et ses joueurs, se préparent pour leur prochain match à domicile afin de tenter de se racheter. Mais force est de faire remarquer que pour leur prochain match, les gars du Chabab de Belouizdad, recevront la coriace formation de la JS Saoura. Cette dernière est réputée être difficile à manier, hors de ses bases.
Après six matchs sans victoire, les joueurs du CR Belouizdad seront vraiment sous forte pression à domicile face à leurs fans qui sont véritablement mécontents de leur parcours jusque- là. De plus, ils seront également sous la pression de leur adversaire, la JS Saoura connue pour son bon jeu collectif.
Les joueurs de la Saoura seront donc, à l'aise lors de cette rencontre pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis en déplacement à Alger, dans la mesure où ils ne seront nullement sous pression de leur public.
La Saoura se trouve dans le ventre mou du classement de la Ligue 1 Mobilis, soit à la 8e position avec un total de 7 points. Par contre et avec ses 4 points, le Chabab pourrait rejoindre son adversaire du jour au classement en cas de victoire.
Et c'est, entre autres, un des enjeux de cette partie que les gars du CRB se doivent de gagner pour éviter la crise.