{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CR Belouizdad 1 – MC El Bayadh 0

Le Chabab ne lâche pas sa 2e place

Ce succès obtenu avant-hier contre le MC El Bayadh, un but à zéro, grâce à une réalisation de Haddad à la 73’, permet aux Algérois de préserver leur avantage en attendant les trois derniers matchs du championnat.

Les fans du CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre, qui ont perdu tout espoir de garder ce titre national, espèrent que leurs joueurs puissent terminer la saison à la deuxième place du classement, qualificatif à la Ligue des Champions, tout en lorgnant également sur le trophée de la coupe d'Algérie dont ils disputeront la finale contre le leader incontesté de la Ligue1, Mobilis, le MC Alger. Ce succès obtenu avant-hier contre le MC El Bayadh, un but à zéro, permet donc aux Algérois de préserver leur bien en attendant les trois dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Pour réaliser ces deux objectifs, Mrezigue et ses coéquipiers se doivent de négocier leurs derniers matchs avec un sans- faute, pour éviter toute surprise.
Si le trophée de la coupe d'Algérie repose sur cette finale contre les voisins algérois du MCA, la deuxième place du classement qualificative à la Ligue des Champions passe par la très bonne négociation des trois matchs restants à disputer par les Belouizdadis.
Ainsi, les joueurs du coach Paqueta joueront deux rencontres hors de leur base et un seul déplacement à Chlef pour y rencontrer l'équipe locale de l'ASO.
D'ailleurs le prochain match censé être le premier à être disputé par les Rouge et Blanc hors de leur base, s'annonce très difficile face au leader actuel, le MC Alger. Et connaissant la rivalité de ces deux équipes, nul doute que cette rencontre sera «déterminante», mais pas décisive, dans la mesure où il restera encore deux autres matchs à négocier, alors que leur concurrent direct pour cette deuxième place du classement à savoir le CS Constantine, vise également cette place qualificative à la Ligue des Champions africaine.
Après ce derby contre leurs frères-ennemis, les Vert et Rouge, les joueurs du CR Belouizdad, accueilleront les joueurs de l'ASO Chlef pour le compte de l'avant-dernière place du classement.
Ce match dépendra de la réaction des gars de Chlef à domicile qui, au passage, n'auront aucune pression sur les épaules à part celle de jouer at home, car au classement général, l'équipe de Chlef se trouve dans le ventre mou de la Ligue 1 Mobilis et il est loin des deux places des relégables.
La pression serait donc sur les épaules des gars de Belouizdad qui n'auront aucune autre alternative que de bien négocier cette avant-dernière rencontre pour espérer terminer la saison à la deuxième place, en fonction des résultats de leur concurrent direct le CS Constantine, bien évidemment.
Enfin, pour le dernier match de ce championnat, les joueurs du Chabab doivent effectuer un très long déplacement vers Béchar où ils doivent négocier cette dernière rencontre face à la JS Saoura. Cette dernière équipe n'a, tout comme l'ASO, aucune pression sur les épaules de ses joueurs puisqu'ils sont aussi loin des deux places des relégables, ainsi que des deux places qualificatives à la Ligue des Champions.
D'ailleurs, à l'issue de leur dernière victoire à domicile, bien difficile à arracher contre le MC El Bayadh, faut-il le relever, le coach adjoint du Chabab de Belouizdad, Bensmain a déclaré: «Il fallait qu'on gagne cette rencontre pour garder nos chances intactes pour la 2e place du classement. Les joueurs ont bien montré sur le terrain qu'ils voulaient absolument faire ce qu'il faut pour gagner ce match. C'était vraiment difficile surtout devant une équipe qui se cantonnait en défense pour réaliser un bon résultat», explique le coach adjoint du CRB.
Bensmaïn a tenu à ajouter: «On a fait ce qu'il fallait, on a poussé jusqu'au bout et on a finalement réussi à marquer. Nous sommes contents par rapport à cette victoire et on doit bien évidemment, continuer sur cette dynamique pour bien terminer la saison.» 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours