{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CR Belouizdad

Le Chabab dans le rouge

Le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani a pris le train du CRB en marche et commence à mieux connaître son groupe de joueurs, en proie à une crise de confiance qui influe négativement sur les résultats de l'équipe algéroise.

Le vice-champion d’Algérie très mal loti

En six matchs joués, l'équipe du Chabab Belouizdad, coaché par son nouvel entraîneur, Abdelkader Amrani, n'a récolté que 4 points sur les 18 possibles depuis le début du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
Tous les fans, les spécialistes et les observateurs connaissent les difficultés que rencontre cette formation, qui avait pourtant terminé le championnat précédent en qualité de vice-championne d'Algérie, juste derrière le leader incontesté, le Mouloudia d'Alger.
L'équipe a débuté avec à sa barre technique le coach Corentin Martins, mais compte tenu du fait qu'il n'a pas pu parfaitement gérer ses joueurs, dont certains ont même été indisciplinés vis-à-vis de cet entraîneur, le technicien français a été viré pour mauvais résultats et mauvaise gestion du groupe. C'est ainsi que le 16 octobre dernier, Abdelkader Amrani a été engagé en qualité de coach des Rouge et Blanc.
Le président du Chabab de Belouizdad, Rabehi, et Abdelkader Amrani sont parvenus à un accord final, à travers lequel ce dernier s'est engagé pour entraîner l'équipe jusqu'à la fin de la saison, lui qui connaît bien la maison pour avoir déjà pris en main les destinées de ce prestigieux club.
Avant d'engager Amrani, les responsables du Chabab ont voulu avoir un entraîneur étranger et expérimenté pour atteindre les objectifs tracés, à savoir: jouer sur tous les fronts dont, surtout, la Ligue des Champions africaine.
Les fans de l'équipe ont bien cru en les capacités de leurs joueurs, mais au cours du mercato, plusieurs cadres de l'équipe ont changé d'air.
Par ailleurs, les coachs étrangers devraient avoir un peu plus de temps pour connaître les joueurs et leurs capacités intrinsèques. Ce qui a été le cas de Martins, mais la très forte pression exercée par les Fanatics Reads a fait que les responsables n'ont pas trouvé ce coach étranger très expérimenté, d'autant que les meilleurs avaient été déjà engagés par d'autres clubs
Ceci dit, Amrani prend en main le CRB et commence bien sûr, à effectuer un turnover avec ses joueurs pour avoir une idée précise sur le niveau de tout en chacun durant le début de cette saison. Ce qui explique donc le fait que l'équipe n'ait pu gagner le moindre match, depuis l'arrivée de ce dernier au club (un nul et une défaite).
Le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani a pris le train du CRB en marche et commence à mieux connaître ses joueurs, en proie à une crise de confiance qui influe négativement sur les résultats de l'équipe algéroise. Un problème de discipline a été aussi décelé et le coach belouizdadi essaye d'instaurer un nouvel état d'esprit dans le groupe pour améliorer la situation du club, désormais lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis.
Aujourd'hui, Amrani et ses joueurs sont concentrés sur la préparation de leur prochain match prévu en déplacement face à l'ES Mostaganem.
Et aux dernières nouvelles du côté des entraînements des joueurs du CRB, Amrani est en train d'oeuvrer pour parfaire la cohésion entre les joueurs.
Car sur les terrains, ces derniers n'arrivaient surtout pas à bien terminer leurs différentes attaques et les conclure, parce qu'ils manquaient d'homogénéité.
Encore faut-il noter que du côté du CRB, on s'inquiète également de savoir quand sera programmé le match en retard face à la JS Saoura. Celui-ci devait se dérouler le 1er novembre dernier. Ce qui coïncidait avec les grandioses festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution nationale. Et pour le moment personne ne connaît la date du déroulement de ce match contre la Saoura. Et si ce match n'aura pas lieu, l'équipe du Chabab rencontrerait alors samedi prochain l'ES Mostaganem avec un manque de compétition flagrant par rapport à son adversaire, vainqueur ce samedi en déplacement à Béjaïa face à l'Olympique Akbou. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours