L'AG des actionnaires se tiendra mardi
La JSK devant des choix décisifs
Le siège de la Jeunesse sportive de Kabylie, nouvellement inauguré connaîtra, ce mardi, une ambiance très inhabituelle. Jamais, le club n'a vécu une période aussi difficile avec une complète déstabilisation à tous les niveaux.
Les supporters espèrent de vrais changements
La JSK s'apprête à vivre une transition qui ouvre sur toutes les suppositions. L'assemblée générale de la SSPA/JSK prévue après-demain, va en effet constituer le grand virage de cette saison. Aussi, depuis quelques jours, les suppositions et les pronostics vont bon train quant à d'éventuels changements qui seront apportés à tous les niveaux du club. Si la barre technique semble ainsi connaître un épilogue satisfaisant avec l'arrivée à sa tête de Rabah Bensafi, il n'en est pas de même pour les autres postes à savoir la direction sportive et la direction du club, elle-même. Mardi prochain, le siège nouvellement inauguré connaîtra une ambiance très inhabituelle. Jamais, le club n'a vécu une période aussi difficile avec une complète déstabilisation à tous les niveaux. Après-demain donc, des changements devraient être annoncés par le sponsor AT Mobilis. Les supporters portent un grand intérêt à cette assemblée générale et ne manquent pas d'exprimer leurs attentes. Des changements dans le personnel de la direction, sur le plan administratif, et des changements aussi sur le plan sportif. Aussi, ce vide fait que tous les espoirs reposent actuellement sur cette assemblée générale.
À l'extérieur des bureaux de la JSK, les spéculations vont bon train. Des noms sortent de nulle part pour occuper l'actualité. Hakim Medane, en est l'exemple parfait. Depuis plus d'une semaine, son nom est sur toutes les langues. Pressenti à la tête de la direction sportive, ce dernier n'a pas jugé utile de lever les équivoques par une simple déclaration sur ses prétentions et ses attentes réelles. D'un autre côté, beaucoup d'observateurs s'attendent à un retour de Moussa Saïb. Ce dernier a rejoint Medane sur le terrain des spéculations après sa sortie aux côtés des joueurs lors d'une séance d'entraînement.
Il est vrai que Saïb n'a pas laissé planer longtemps le doute en faisant savoir qu'il est venu juste pour aider les joueurs mais la conjoncture fait que ses affirmations n'ont pas réussi à dissiper le doute sur ses intentions réelles. En tout état de cause, la rumeur arrange bien les affaires des deux anciens joueurs qui viennent se joindre à Ali Fergani qui a eu au moins le mérite de clarifier ses intentions. Ce dernier qui avait en effet sévèrement critiqué la gestion du club n'a pas hésité à assurrer de sa disponibilité à prendre des responsabilités si le sponsor Mobilis lui faisait appel. Enfin, notons que dans cette ambiance, les Canaris reviennent doucement mais sûrement grâce au travail effectué par Bensafi et Baloul. Ces derniers s'affirment jour après jour comme la meilleure option pour le club. D'ailleurs, beaucoup de supporters pensent déjà à l'option de leur maintien à la tête de la barre technique la saison prochaine. Bensafi a toujours donné de très bons résultats et il ne serait pas mauvais de lui donner une chance de s'affirmer en tant qu'entraîneur confirmé.
Dans toutes les situations, il a réussi à renverser la vapeur après l'échec des coachs les plus connus et reconnus sur le plan international. En attendant, il devra confirmer par une belle victoire vendredi prochain face au CS Constantine. La rencontre sera difficile même si les Canaris jouent devant leurs supporters mais ce sera un véritable test pour Bensafi.