{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Agressé par des supporters

La direction de l'ESS soutient Bira

La direction de l'ES Sétif a déposé plainte auprès des autorités compétentes, signalant que cet acte ne représente pas les véritables supporters de l'équipe.

Les récents résultats de l'ES Sétif en Ligue 1 Mobilis ont été jugés «mauvais» poussant certains pseudo-supporters à des actes de violence, samedi dernier, au stade des 500 Logements de Sétif, où un groupe d'individus a tenté d'agresser le manager général de l'équipe, Abdelkrim Bira.
Suite à cet acte condamnable, le manager général Bira a pris la décision logique de remettre sa démission aux dirigeants du club. Mais ces professionnels de la gestion ontrefusé le départ de leur manager général.
En effet, la direction de l'Entente de Sétif a décidé de rejeter la démission de son manager, réaffirmant sa solidarité avec lui dans cette période difficile.

La défaite de trop face au CSC
Ainsi, dimanche, le club a publié un communiqué officiel condamnant vigoureusement cette tentative d'agression, qualifiée de déstabilisation visant à affaiblir l'équipe. La direction de l'ES Sétif a également annoncé avoir déposé plainte auprès des autorités compétentes, signalant que de telles actions ne représentent en rien les véritables supporters de l'équipe, connus pour leur soutien loyal et constant.Pour rappel, Bira a été contesté depuis samedi dernier au lendemain de la défaite contre le CS Constantine. Là encore, Bira a été interpellé par des fans de l'Entente, en assistant à un match des U19 face à l'USMS. Puis ce fut des actes de violence à l'encontre du manager du club qui a déposé sa démission, refusée donc logiquement par la direction.
Pourtant, l'Entente de Sétif a bien débuté le championnat, et c'est surtout à partir de la blessure du maître à jouer de l'équipe Akram Djahnit que la situation de l'équipe a été perturbée, du point de vue des résultats techniques.
Le capitaine des Noir et Blanc, Akram Djahnit s'est blessé lors du match contre le NC Magra dans le match disputé, il y a quelques semaines. Ce qui l'a obligé à subir une opération en Finlande et depuis, il est convalescent et son absence pourrait s'étaler sur six mois. D'ailleurs, ce qu'on reproche à l'administration du club et au manager général qui est parti pris dans les décisions, c'est le fait, selon des fans de l'Entente, de ne pas avoir recruté lors du mercato des joueurs expérimentés comme ceux recrutés par le MCA, Delort ou la JSK avec Boudebouz et Slimani.

L'arrêt forcé tombe à pic pour l'ESS
Pour le moment, l'ESS reste sur deux revers face à la JS Saoura (2-3) et devant le CS Constantine (1-2). Deux défaites qui compliquent la situation du coach Réda Bendris et ses joueurs qui se retrouvent ainsi sous forte pression de la part des fans du club sétifien.
En tout cas, pour le moment, et compte tenu du report de la prochaine journée à cause des festivités du 1er Novembre, la pression diminue et les joueurs préparent donc leur prochain match prévu au stade du 8 -Mai 1945 de Sétif devant la coriace et accrocheuse formation de l'ASO Chlef, en dépit du fait qu'elle occupe actuellement la 14e place avec le Paradou AC avec un total de 5 points chacune, à un seul point du CRB qui occupe la dernière place du classement.
Quant à l'ES Sétif, elle partage la 7e place du classement de la Ligue 1 Mobilis avec le MC Oran et l'US Biskra avec un total de 8 points chacun.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours