Ligue 1 Mobilis
L’USMA fortement amoindrie face à la JS Saoura
L’USM Alger jouera samedi à domicile face à la JS Saoura en se présentant avec un effectif réduit, dans la mesure où, pas moins de six joueurs seront absents pour ce match.
L'entraîneur de l'USM Alger le Tunisien Nabil Maaloul, est bien concentré avec ses joueurs pour préparer leur prochain match à domicile, qui s'annonce difficile, face à la coriace et très combative équipe de la JS Saoura, pour un match prévu samedi prochain, au stade du 5-Juillet à partir de 16h00. Cette rencontre rentre dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 Mobilis où, l'USMA compte saisir l'occasion pour réussir un bon résultat. Et un bon résultat veut dire, arracher la victoire, car un match nul, n'arrangerait pas ses affaires, elle, qui se trouve à la 3e place du podium en compagnie du MC Alger et la JS Kabylie avec un total de 13 points chacune.
Or, l'équipe de la Saoura est connue pour être très difficile à manier hors de ses bases.
Et ça, les joueurs et l'entraîneur de l'USMA le savent parfaitement. D'où leur bonne préparation durant la semaine pour être prêts à défier les joueurs de la JS Saoura sur leur propre terrain du stade du 5-Juillet.
Mais par contre, le coach de l'USM Alger, sera handicapé en matière d'effectif, pour ce match, puisqu'il enregistre, pas moins de six joueurs, absents pour diverses raisons. En effet, le coach Nabil Maaloul sera prié des joueurs suivants: le Bolivien Terrazas, retenu dans la sélection bolivienne, les Algériens Dehiri et Embarek, retenus en sélection militaire, Radouani, suspendu, Mondéko, blessé et Guenaoui indisponible, à la suite d'une opération chirurgicale, heureusement réussie et qui sera absent pour au moins six mois. Ceci dit, il faut aussi, noter, par contre, qu'heureusement pour le staff technique des Noir et Rouge, ils ont un effectif bien riche. Ce qui veut dire que Maaloul pourrait donc puiser dans ce riche effectif pour trouver les remplaçants à ces six défections qui tombent mal. Le coach de l'USMA devrait donc, non seulement, choisir les remplaçants des joueurs absents, mais aussi, et surtout, trouver les bonnes solutions pour l'inefficacité de sa ligne d'attaque. Les joueurs de l'USMA n'ont marqué que sept buts depuis le début de la saison, soit, depuis sept rencontres. Le coach de l'USMA, Nabil Maaloul, est vraiment sous forte pression, car les supporters de l'USMA, lui reprochent jusque- là, ses mauvais choix tactiques, alors qu'il possède des joueurs bien expérimentés pour réaliser de bonnes prestations.
On avait même évoqué une probable réaction négative des supporters en cas de défaite qui pourrait coûter sa place au staff technique. C'est dire que la pression est bien lourde à porter par celui-ci, qui se trouve, finalement, à la merci des réactions de ses propres joueurs...
Par ailleurs et du côté de la JS Saoura, la dernière victoire de l'équipe qui occupe la 8e place en compagnie de l'ES Mostaganem en Ligue 1 Mobilis, avec un total de 10 points chacun, et un match en moins face au CRB, n'a que 3 points de retard sur ce trio à la 3e place. Les joueurs de la Saoura veulent donc bien rester sur la dynamique de la victoire pour tenter de reconquérir une place sur le podium.