{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Classement FIFA

L’Algérie se maintient à la 43e place

Les deux derniers résultats de l’Équipe nationale, obtenus face à la Bolivie et l’Afrique du Sud, lors du tournoi amical FIFA-Series 2024, organisés à Alger et à Annaba, n’ont finalement pas trop pesé dans ce dernier classement FIFA, rendu public jeudi sur le site de la plus haute instance du football mondial. En effet, avec un total de 1482,71, l’Algérie est restée collée à la 43? place de ce classement dominé par l’Argentine première au niveau de ce classement FIFA suivie de la France et de la Belgique.
Les conséquences de l’élimination précoce de l’Équipe nationale lors de la dernière coupe d’Afrique des nations-2023 en Côte d’Ivoire, qui avait coûté à la sélection algérienne une dégringolade de 13 places, n’est pas encore dépassée. Passée de la 30? à la 43? place, l’Algérie reste aussi loin du top 5 des meilleures sélections africaines, et pointe désormais à la 7e place du classement CAF, dominé par le Maroc, le Sénégal et le Nigeria qui ferme le trio du podium des meilleures nations du continent.
Les poulains du coach Vladimir Petkovic qui avaient, lors du dernier tournoi amical FIFA-Series 2024 organisé en Algérie, battu la Bolivie sur le score de trois buts à deux et concédé un résultat nul face au demi-finaliste de la dernière CAN-2023 l’Afrique du Sud sur le score de trois buts à deux, pointent à la quatrième position du classement des meilleures nations arabes. Le Maroc, l’Égypte et la Tunisie, complètent ce podium.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours