{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1

Gouiri claque son 1er doublé avec l’OM

L’entraîneur de Marseille, De Zerbi, appelle son buteur algérien à continuer sa progression pour devenir un joueur de classe mondiale.

L'attaquant international algérien Amine Gouiri a sorti son meilleur match avec sa nouvelle formation l'Olympique de Marseille. Ayant rallié le club de la Canebière, cet hiver, Gouiri a brillé déjà lors de ses premières apparitions en délivrant trois passes décisives, l'Algérien s'est illustré de fort belle manière, avant- hier soir contre l'AS Saint-Étienne en inscrivant samedi son premier doublé sous ses nouvelles couleurs. Aligné d'entrée, lors de la 22e journée de Ligue 1 française, le joueur formé à l'Olympique lyonnais, a grandement participé au succès de l'équipe phocéenne sur le score de cinq buts à un.
L'ancien Rennais avait permis à l'OM de prendre l'avantage à la 27' de jeu, avant de frapper une seconde fois à la 60' de jeu, pour terminer un très joli mouvement offensif de son camarade et son compatriote Ismaël Bennacer.
Deux jolis buts qui viennent donc soigner les statistiques d'Amine Gouiri avec sa nouvelle équipe.
En effet, en trois matchs, l'ex- Niçois, a marqué deux buts et délivré trois passes décisives. Cette grosse performance lui a valu une très belle note attribuée par Sofascore.com. site spécialisé dans les performances des joueurs professionnels, qui lui a donné un 10/10 amplement mérité.
Un début des plus prometteurs qui rassure son entraîneur De Zerbi et les supporters marseillais, unanimes à parler d'une belle pioche effectuée, cet hiver, en engageant un buteur du talent de l'Algérien, Amine Gouiri.
De Zerbi a félicité son joueur en fin de rencontre, en l'invitant à prendre conscience de ses grandes qualités et continuer sa progression pour devenir un joueur de classe mondiale. «C'est un joueur très fort. Il doit penser que c'est un vrai numéro 9. C'est toujours bien de jouer à plusieurs postes, mais j'en ai parlé avec lui et je pense qu'il faut qu'il se spécialise dans ce poste d'avant-centre. Il doit savoir où se trouve toujours le but et vraiment réussir à avoir cette conclusion parfaite. Je pense que quand il réussira à améliorer ces aspects-là, ce sera vraiment un joueur de premier niveau européen, parce que c'est déjà quelqu'un de fondamental pour l'équipe», dira l'ex- coach de Brighton au sujet de son buteur algérien.
Enfin, une chose est sûre, cette entente montrée entre Gouiri et Bennacer qui ont rejoint l'OM lors du mercato d'hiver, fera un grand bien à la sélection algérienne qui pourra compter sur deux éléments qui s'entendent à merveille.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours