{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF : ¼ de finale retour USMA - Rivers United, ce soir à 22h

Garrido : «Ne surtout pas se louper»

L’équipe algéroise aura la lourde tâche de surmonter un but d’écart concédé au match aller, et valider son billet de qualification pour la ½ finale de cette compétition.

L'USM Alger, disputera aujourd'hui, le match retour du ¼ de finale de la coupe de Confédération (CAF), face au Rivers United au stade du 5-Juillet à 22h.
Après leur courte défaite, au match aller (0-1), la mission des Rouge et Noir ne s'annonce pas de tout repos mais semble bien à leur portée. L'équipe dirigée par Juan Carlos Garrido, aura la lourde tâche de surmonter ce score et valider son billet qualificatif pour la ½ finale de cette compétition, ouverte à tous les pronostics.
Dans ses déclarations d'avant-match, l'entraîneur Garrido confie que ses poulains sont déterminés à arracher la qualification devant leur public, et continuer à se battre pour offrir aux Usmistes une autre consécration africaine, cette année. «La préparation se poursuit dans de très bonnes conditions et une bonne ambiance règne au sein du groupe. On s'attend à un match difficile face à Rivers United, car il sera décisif pour la qualification. Notre mission est claire: on doit coûte que coûte surmonter le score du match aller et composter notre billet qualificatif pour la demi-finale. On jouera à domicile et devant nos supporters, il n'est pas question de passer à côté», dira l'entraîneur espagnol de l'USMA. Pour ce faire, Garrido doit composer sans deux absences de taille. En plus d'Oussama Chita qui revient de blessure, le technicien espagnol doit se passer des services de Khaled Bousseliou, touché à la cheville. Garrido dira à ce sujet: « C'est sûr que je suis déçu pour le joueur, mais que voulez-vous que je fasse... Les blessures font partie de la vie d'un footballeur. Il est bien pris en charge par le staff médical à l'infirmerie et j'espère le récupérer plutôt que prévu», a rassuré Garrido.
Le public de l'USM Alger, sera au rendez-vous, pour cette rencontre retour qui sera à coup sûr une étape importante pour le club cette saison. Objectif déclaré des Rouge et Noir, les camarades de Zinedine Belaïd de retour de suspension, n'auront aucune excuse. Une victoire par plus de deux buts d'avance leur offrira la qualification et cela n'effraye pas du tout le coach Juan Carlos Garrido. «Comme je l'ai toujours dit, la coupe de la CAF est notre objectif cette saison. Il n'est pas question de quitter la compétition et on veut poursuivre l'aventure pour défendre notre titre», promet le driver algérois. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours