{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tour d’Algérie de Cyclisme

Enfin une victoire pour Assal Mohamed-Nadjib

Le cycliste algérien, sociétaire du MC Alger, a remporté sa première étape du 25e Tour d’Algérie après avoir franchi la ligne d’arrivée dans le temps de 3h 52’10’’.

Le coureur algérien Assal Mohamed-Nadjib (MC Alger) s'est adjugé la huitième étape du Tour d'Algérie cycliste (TAC-2025), courue dimanche entre Laghouat et Ghardaïa sur une distance de 197,8 km, devant Yacine Hamza et Amari Hamza tous deux du club Team Madar Pro-Cycling.
Par cette victoire, Assal Mohamed-Nadjib a remporté sa première étape du 25e TCA, après avoir franchi la ligne d'arrivée dans le temps de 3h 52'10'', devant ses compatriotes Yacine Hamza et Amari Hamza, crédités tous du même temps.
À l'issue de cette 8e étape, Yacine Hamza a conservé le maillot jaune de leader et le vert du meilleur sprinter, alors que le vainqueur de l'étape, Assal prend le rouge du meilleur Algérien, et le bleu du vainqueur de l'étape. Le maillot à pois du meilleur grimpeur revient à l'Algérien Reguigui Youcef (Team Madar Pro-Cycling), le blanc du meilleur espoir U23, a été attribué à l'Algérien Mimouni Oussama (sélection développement) alors que l'Érythréen Berhane Hebron (Équipe nationale d' Érythrée) a pris le maillot orange. Enfin de cette 8e étape, Nadjib Mohamed Assal (Algérie - MC Alger) qui a donc signé sa première victoire, s'est confié à la presse. Il est revenu sur son sacre lors de cette étape Laghouat- Ghardaïa, courue sur une distance de 197 km:» Je suis très content de cette victoire à Ghardaïa, après plusieurs places sur les podiums lors des étapes précédentes. C'était une étape difficile, mais j'ai réussi à me glisser dans le bon groupe pour arriver en tête avant la dernière ascension, où j'ai tout donné pour gagner enfin une étape sur le Tour d'Algérie. Il reste encore deux étapes à disputer avant la fin du Tour, je vais faire le maximum pour essayer d'en gagner au moins une et ainsi représenter fièrement les couleurs nationales et celles du MCA.» Dira le cycliste du Mouloudia d'Alger Yacine Hamza (Algérie - Team Madar Pro-Cycling), qui a préservé son maillot jaune de leader et celui du meilleur sprinter. Il déclarera: «Notre objectif sur cette longue étape était de distancer nos principaux concurrents, dont l'équipe érythréenne, et garder le maillot jaune à deux jours de l'épilogue. Dans le final de l'étape, nous nous sommes retrouvés avec un groupe de coureurs algériens, et Assal s'est montré le plus fort pour gagner. Je le félicite pour cette belle victoire, car il réalise un très beau Tour d'Algérie avec plusieurs places sur le podium. Pour ma part, je suis content de ma course, d'autant plus que je conserve le maillot jaune de leader et vert de meilleur sprinter.»
Enfin, son camarade à l'équipe Algérie - Team Madar Pro-Cycling, Youcef Reguigui qui a fini troisième de cette 8e étape, avance: « C'était une belle étape au point de vue personnel avec le maillot à pois désormais sur mes épaules et collectif, puisque nous avons réussi à mettre en place notre tactique de course. Nous avons aussi réussi à conserver le maillot jaune à deux jours de la fin du Tour. Je pense que la Team Madar a démontré, une fois de plus, sa domination dans cette 25e édition du Tour, j'espère encore remporter des victoires lors des deux dernières étapes.»
La 9e étape, la plus longue du TAC-2025, prévue hier lundi a mené le peloton du Tour d'Algérie 2025, de Ghardaïa à Ouargla sur une distance de 189,5 km.
Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour d'Algérie 2025 et les trois Grands Prix, placés sous le contrôle d'un collège de commissaires de course, présidé par le Belge Patrick Demunter, seront une étape importante pour récolter des points en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, au Rwanda.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours