Brèves
Ligue mondiale de karaté
L’Algérienne Cylia Ouikène sacrée à Pékin
La karatéka algérienne Cylia Ouikène a décroché la médaille d’or dans la catégorie des 50 kg, en battant la Kazakhe Zangibirbay Muldir en finale de la Ligue mondiale de karaté-do, dimanche à Guangzhou, en Chine. Avant ce dernier combat, âprement disputé contre la Kazakhe, la championne algérienne a terminé le premier tour de la Ligue mondiale en tête de son groupe, devant l’Égyptienne Jana Ali, l’Ukrainienne Yulina Balchevska et la Française Naswa Ahmed.
L’Algérienne a passé les quarts de finale face à la Vénézuélienne Salazar Jurgel, avant de prendre le dessus sur l’Italienne Perfetto Alamenna (9-1), en demi-finale. Une grosse performance de la part de l’Algérienne, qui confirme tout son talent dans cette discipline
Championnat de Nationale Une de volley-ball (dames)
Seddouk VB s’incline devant le NR Chlef
Le NR Chlef s’est imposé face à Seddouk VB, sur le score de 3-1 en match de retard comptant pour la 11e journée du championnat d’Algérie de volley-ball, Nationale Une (dames) groupe Centre-Ouest, disputé samedi soir à Chlef.
Après cette rencontre, Seddouk VB reste en 2e position avec (30 pts) au compteur, alors que le NR Chlef remonte à la 4e place, avec 24 pts. Par ailleurs, la 14e journée de la Nationale Une (dames) se disputera les 21 et 22 mars prochains, selon le programme de la Fédération algérienne de la discipline.
Athlétisme
Meilleure performance mondiale pour Gout Gout
Le sprinteur australien, Gout Gout (17 ans) a réussi, dimanche à Brisbane (Australie), la meilleure performance mondiale de l’année sur 200 m, en 20 sec. 05. Gout Gout, âgé de 17 ans, s’est fait connaître en décembre avec le temps le plus rapide jamais réalisé sur la distance par un athlète de son âge, en 20.04. Cette marque a battu le record personnel d’Usain Bolt au même âge et le record australien de Peter Norman (20.06) datant des Jeux olympiques de 1968. Il a de nouveau fait tourner les têtes, dimanche, avec un 20.05 dans les éliminatoires des championnats de l’État du Queensland. L’Australien a ensuite franchi la barre des 20 secondes en finale, avec un chrono de 19,98, toutefois non-homologué en raison d’un vent favorable.