{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

3e session sur la communication institutionnelle à Béjaiïa

Une place centrale pour les médias de proximité

Cette rencontre traduit un axe important du programme de travail du secteur de la communication, qui est la formation.

Le ministère de la Communication a lancé, depuis la wilaya de Béjaïa, la troisième session de formation sur la communication institutionnelle. C'est la troisième session de formation du genre.
Elle est destinée aux représentants des médias nationaux et des responsables des cellules d'information et concernera les wilayas de Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arréridj, M'sila, Bouira et Tizi Ouzou, précisent les organisateurs. Organisée en coopération avec le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, ainsi que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette formation s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme national intersectoriel de formation sur la communication institutionnelle, a-t-on indiqué.
«Nous cherchons à renforcer les médias de proximité et à leur accorder l'attention qu'ils méritent pour consacrer le droit du citoyen à une information honnête et favoriser la relation de confiance entre l'administration et la population, comme contribution aux efforts visant à construire une nouvelle Algérie», a indiqué le ministre, à l'ouverture du troisième stage de formation en communication institutionnelle, à Béjaïa. il remerciera les organisateurs et les professeurs participants d'avoir encadré cette session formatrice, «consacrée à l'approche de coordination et d'intégration souhaitée, en fonction des objectifs et des résultats de la politique de l'État concrétisés dans la réunion du gouvernement avec les walis».
Cette rencontre traduit un axe important du programme de travail du secteur de la communication, qui est la formation. «J'affirme que la formation est une nécessité imposée par les profondes transformations que connaît le domaine de la communication, notamment à la lumière de la révolution numérique» a-t-il ajouté, soulignant que «le dynamisme de la politique nationale pour la réussite du décollage du développement global, nécessite un accompagnement professionnel, notamment au niveau de la communication institutionnelle», des «formations régulières et adaptées aux évolutions en cours peuvent accroître la compétitivité de la famille des médias et de la presse nationale face à des médias hostiles ciblant notre pays par une cyberguerre féroce», soutient le ministre de la communication. «Le secteur de la Communication travaille au renforcement du système juridique, comme la loi organique sur les médias, la loi sur l'audiovisuel et la loi sur la presse écrite et électronique, qui relèvent du Parlement», indique-t-il avant de souligner que «la modernisation du secteur est prise en charge avec des équipements de pointe». «Nous sommes déterminés, au regard du fort soutien du président de la République au secteur de la communication et à la famille de la presse, à continuer d'améliorer et de faire évoluer les perfor-mances des professionnels des médias et ceux affiliés au métier de journaliste», a conclu le ministre de la Communication.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré