{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Routes bloquées, asphyxie, accidents de la circulation

La face sombre de la neige

La neige tombée en abondance ces derniers jours a affecté le quotidien de nombreuses populations. Dans les régions les plus éloignées, il a fallu l'intervention des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), pour prêter aide et assistance aux citoyens de nombreux villages, à Sétif, Jijel, Sidi Bel Abbès, Bordj Bou Arréridj, Guelma et Tissemsilt, pour ne citer que celles-ci. Le Djeich était en effet à l'oeuvre pour l'ouverture de nombreuses routes bloquées à la circulation à cause de la neige. Au moins 17 routes, enregistrées dans cinq wilayas, étaient toujours fermées à la circulation selon un communiqué rendu public, hier matin, par la Gendarmerie nationale via sa page facebook «Tariki».
Les dernières intempéries ont occasionné des accidents meurtriers. Quatre personnes ont trouvé la mort et 142 autres ont été blessées dans divers accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 48 heures. C'est ce qui ressort du dernier communiqué établi par les services de la Protection civile. Le tueur silencieux, le monoxyde de carbone, a, lui, fait trois nouvelles victimes, dont deux décédées par inhalation de monoxyde de carbone émanant d'appareils de cuisson (tabounas), à Sidi Bel Abbès et à Guelma. Un troisième corps a été retrouvé sans vie à Oum El Bouaghi. Il appartient à un homme âgé de 72 ans, tandis que sa femme et ses enfants ont été sauvés de justesse, par les secouristes.
Le bilan aurait pu être plus lourd sans l'intervention des pompiers qui ont réussi à sauver une cinquantaine de personnes incommodées par le même gaz toxique émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bain. Les secouristes ont dû intervenir en cette période d'intempéries afin de mener d'autres opérations. Ils étaient pas moins de 120 agents de divers grades et huit brigades cynophiles, à s'être mobilisés, rien qu'au village de Meddah à dans la commune de Tizi Gheniff, Tizi Ouzou, pour effectuer une battue dans la région, afin de retrouver une femme disparue depuis samedi dernier. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré