{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Attaque surprise à la barre!

La victime était en train de raconter les faits avec des détails précis.
Elle racontait si bien les faits en les reprenant à la demande de Mme la présidente de chambre correctionnelle, que le détenu leva le bras pour intervenir.
Or, la juge passait outre car, pour le moment, seule la version de la victime intéressait les membres de la composition pénale, qui voulaient obtenir de solides informations fiables, complémentaires et suffisantes, autour du bien-fondé de la malheureuse victime d'escroquerie.
Le détenu avait la face livide devant les propos précis de Hafedh qui avait averti les membres de la chambre que tout ce qu'il allait raconter n'était que la pure vérité. Evidemment, cela ne fit pas plaisir à H'midou qui n'avalera pas aussi facilement cette vérité qui tue!
Après les gigotements du prévenu, la magistrate demanda à la victime de se taire et ordonna au détenu de se défendre: «Voilà!
Le moment pour vous, est venu de parler et vous avez le reste de la matinée pour le faire, et convenablement, s'il vous plait! »
dit la juge qui ne s'attendait vraiment pas au fâcheux geste que va avoir le prévenu à l'encontre de la victime. En effet, alors que tout le monde s'attendait à ce que le détenu prenne la parole et se défende comme il lui a été demandé, H'midou sauta sur Hafedh qui ne s'attendait pas à un tel comportement, et lui asséna un sale gros coup en gesticulant, et en s'écriant à tue- tête: «Sale menteur, tu regretteras amèrement tout ce que tu viens de dire!»
Les flics qui se trouvaient à proximité de la barre, bondirent prestement sur l'agresseur et l'immobilisèrent sur le champ. Surprise, la magistrate ordonna la reconduite du prévenu dans les geôles en attendant que les dispositions soient prises en vue de lui régler sa cravate, selon la loi.
Car la loi n'a jamais pris en considération les règlements de comptes en pleine salle d'audience, d'où qu'ils émanent, et ce, quoiqu'il arrive!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours