{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Allez, profitez de la relaxe!

Me Abdelhamid Amara, l'avocat de Hanafi. K. n'avait pas fini de savourer sa joie de la relaxe prononcée sur le siège par le président de la chambre correctionnelle, lorsque soudain, le procureur général l'interpella de sa puissante voix: «Eh! Prévenu!
Rejoignez- donc le box, car vous avez un autre mandat d'arrêt.!» Mais, que vient de dire le parquetier? Y-a-t-il deux justices dans une même salle? Quelle sera la réaction du conseil?
La balle est dans le camp du juge, seul maître à bord en ce lieu!
Le prévenu se releva plus vite qu'il ne s'assit. Tout justiciable connaît de réputation le «procureur»!
En langage populaire on l'appelle «l'enfonceur» i - e «El Gharak». C'est tout dire! «Assis, Monsieur!», répliqua Me Amara, en direction de son client: «Assis, car monsieur le procureur général ignore la loi!
Le président détient seul la police de l'audience, et vient de prononcer votre relaxe! Vous êtes libre, malgré la fâcheuse opposition du parquetier, qui ferait mieux de revoir les lois de notre pays!
-» Me, voyons! La cour est gênée! Vous auriez dû demander à intervenir... dit le juge.
- Monsieur le président, votre collègue aurait dû, avant moi, demander à intervenirr! Quant à mon intervention, elle va en droite ligne avec le droit. Ni plus, ni moins!»
Le magistrat fit un signe de tête, voulait dire que le prévenu était libre.
-- L'incident est clos: affaire suivante!» dit le juge qui a su garder son sang-froid, et maintenir l'ordre, avec cette pluie d'égratignures, car il a tout de suite senti que Me Amara n'était pas né avec les dernières pluies de février 2023.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours