Bouira
«On votera pour l’unité du pays»
Le peuple algérien connaît les enjeux de cette campagne et entend ne pas s’en laisser conter.
Le directeur de campagne d’ Abdelmadjid Tebboune, Brahim Merad qui faisait de la proximité au nord de la wilaya dans la matinée s’apprêtait à animer, hier, vers 18 h, à la Maison de la culture, un meeting auquel allaient assister les 13 comités d’étudiants favorables à la candidature du Président sortant. Ces comités, dont l’Onse, le SNE, le Mnea, sont actifs et étaient avant-hier en déplacement dans les localités de Bir Ghbalou, Raouraoua et Khabouzia avec les quatre partis qui soutiennent le candidat libre en lice pour un second mandat. Le directeur de campagne était tôt, hier, à Maala, Zbarbar et Guerrouma.
Selon une source proche de la commission de campagne de wilaya, sur les 45 communes, 30 d’entre elles ont accueilli un meeting de proximité. Si l’on fait un petit calcul, à raison de 3 communes par jour, les quinze communes restantes seront «ratissées large » avant la fin de la campagne électorale.
Nous avons vu quatre formations politiques, dont deux, des poids lourds, adhérer au programme du candidat Tebboune. Nous avons eu un aperçu sur le soutien apporté à celui-ci par les associations, comme les patriotiques, les enfants de chouhada et l’organisation des moudjahidine. Les artisans et les scouts ont eux aussi fait savoir qu’ils voteront pour la candidature qui a un bon bilan et un bon programme. En fait, que ce soit à travers des meetings en salle ou des rassemblements populaires dans des permanences des quatre partis (RND, FLN, El Mostakbal, El Bina), c’est à une démonstration de force que nous assistons depuis le commencement de cette campagne.
Le plus frappant est que si la rue reste calme, ce calme même indique dans quelle direction souffle le vent qui amènera la victoire le 7 septembre. Le peuple algérien est un peuple mâture. Il a compris les enjeux de cette campagne et il entend ne pas s’en laisser conter. Le problème de l’obstruction n’est plus. Une Algérie forte institutionnellement, économiquement, passe par un vote massif le 7 septembre prochain en faveur de celui qui mieux que quiconque incarne le changement dans la sécurité et l’unité du pays. Son directeur de campagne qui s’est imprégné de ces idées et de ce programme haranguera, ce soir, les étudiants en les exhortant à compter sur cet homme à la vision claire et aux projets ambitieux pour une Algérie du progrès, pour une Algérie moderne, stable et prospère.